[Critique] Wildstar Vanilla

Répondre
Partager Rechercher
Elemynt a publié le 3 juin 2014 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/4/42384-240.jpg
Je n'attendais absolument pas WildStar. Au début, j'ai été rebuté par les graphismes que les premières images nous renvoyaient. Aux premiers abords, j'ai cru à un jeu un peu enfantin, cartoon, dessin-animé, pas sérieux et avec un contenu du coup fait pour les très jeunes.

Heureusement que j'ai suivi quelques membres de ma guildes durant ses bêtas, qui m'ont convaincu d'acheter le jeu. Je me suis tellement amusé pendant la bêta, que je n'ai même pas penser à rédiger une critique ou un post.

Pour faire simple, WildStar c'est :

Un MMO développé par des développeurs de World of Warcraft (avec l'expérience en plus), des graphismes tout à fait correct, en gros c'est un mélange entre WoW et SWTOR. Un gameplay surprenant, extrêmement agressif. Un jeu bien optimisé, pas de lag (même en PvP avec beaucoup de joueurs ), très peu de temps de chargement, pas de freeze.

Du contenu dès la sortie donnant enfin l'impression d'un jeu fini :

- PVE : Chaque joueur choisit une vocation qui lui donnera accès à des "missions" exclusives liées à ce qu'il a choisi. Les colons développent par exemple des objets interactifs accessibles aux autres joueurs - il faut collecter les matériaux nécessaires. Au fur et à mesure ils débloquent des compétences qu'ils peuvent utiliser (boite aux lettres portable, feu de camp donnant une amélioration, etc. )

- Les donjons normaux ne sont pas faciles. Dès le premier donjon de niveau 20 il vaut mieux y aller en guilde, car les joueurs quittant le groupe sont trop fréquents en aléatoire, la difficulté n'étant pas surmontable sans communication à moins de connaitre la stratégie par coeur.
- Des donjons vétérans extrêmement difficiles.
- Des raids 20 et 40 joueurs.
- Un artisanat bien pensé et assez poussé.
- De la variété dans le PvE : missions spéciales, défi avec chrono, instances solo, instances dans votre maison (ça c'est compliqué à expliquer, vous verrez par vous-même).

PVP :

- Pour le moment je trouve le...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je me demande même comment tu as pu écrire cette critique... 4 minimum sur la notation...
Il faudra m'expliquer comment tu as pu noter 4, par exemple sur la politique, puisqu'il y en a aucune sur ce jeu. Ou sur le commerce, qui est totalement loupé, on se retrouve avec des HVs avec des prix qui n'ont aucun sens, puisqu'ils ont detruit eux même leur système de farm de ressource. ou même sur la traduction, vu les multiples bugs lié a celle ci, comme par exemple les vocations qui ne fonctionnent qu'en anglais.


Un jeu bien optimisé, pas de lag (même en PvP avec beaucoup de joueurs ), très peu de temps de chargement, pas de freeze.
OMG le vilain mensonge... suffit d'aller sur les forum officiels pour en avoir la preuve, ce jeu est très mal optimiser, il y a de la latence et elle pose des problème a pas de joueurs en PVP, ...

Pour le moment je trouve le PvP plutôt équilibré (je suis plutôt PvP) malgré certaines AoE de classe à distance que je trouve d'une portée trop longue dans les BG.
Et bien j'ai du mal a croire que tu soit "plutôt PVP", ou alors tu ne t'y est pas encore lancé. Ce jeu a le plus mauvais équilibrage que j'ai vu depuis des années. Encore un petit tour sur le forum officiel, et vous en aurez la preuve.

En bref on retrouve énormément l'influence des développeurs de WoW et on a l'impression de se retrouver sur un WoW Vanilla avec plus de contenu en version Sci-Fi.
Serieusement, stop avec cette comparaison, ce jeu n'a absolument rien a voir avec WOW vanilla. Et si tu y a réellement jouer, je pense que tu ne mettrais pas Vanilla sur un piédestal. Vanilla c'était bien, parce que c'était a l'époque de vanilla... je t'assure que tu as pas envie de revenir a ce genre de jeu, sinon tu ne serais pas sur Wildstar.

-Les Gold sellers n'auront pas leur place. Les développeurs ont pensé au système des CREEDS : Chaque joueur ayant un temps de jeu conséquent (et du coup ayant beaucoup de gold) pourra s'acheter un CREED lui offrant 30 jours de jeu supplémentaires, évitant ainsi de sortir la carte bleue.
Pour les joueurs ayant un peu moins de temps, ils pourront acheter un CREED qu'ils revendront en jeu pour une somme conséquente en gold et du coup, pourront s'acheter pas mal de jolies choses IG auxquels ils n'ont normalement pas accès vu leur temps de jeu.
Je vois pas trop le rapport, entre le gold selling et ton abonnement.
Cela n'empechera en rien le Gold Selling, les Gold seller s'adresse a un public prêt a payer pour gagner, qui payera sont abonnement. il vendront juste leur platine moins cher que le prix du CREED. Là où c'est beaucoup moins joyeux, c'est que par ce biais il favorise le paie to win. Pour un gars qui aime Vanilla... tu as du oublier comment on se finançais a l'époque par exemple.




Alors il faut clairement arrêter de noter vos jeux à la vite. Les joueurs lisant vos critiques vont s'y fier pour l'acheter... Donc faites le de façon correcte, ou ne le faites pas.
Une critique de la part d'un joueur n'est jamais objective. S'il aime le jeu pourquoi ne devrait-il pas lui mettre une bonne note. Les gouts et les couleurs ca se discutte.
Pas la peine de decendre une critique car ce qui y est dit ne te convient pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés