[Critique] Une bonne surprise dans le monde des F2P

Répondre
Partager Rechercher
Histamine a publié le 5 juin 2013 cette critique sur le portail JOL :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1850/2/50742-240.jpg
Dans l'univers impitoyable des F2P, pas évident de se faire un nom, de proposer une idée originale, ou de tenir le choc face à une concurrence acharnée...

Mais ce Warframe est à surveiller de près, et si ses quelques défauts sont réajustés, il pourrait devenir un excellent petit titre.

Principe :

Il s'agit d'un MMO très orienté action, en vue TPS et en coop, dans un univers futuriste.
Vous incarnez un guerrier d'une classe supérieure, équipé d'un "warframe", ou tenue de combat, et de trois armes (principale, secondaire et mêlée). Chacun de ces équipements dispose d'un système de progression par niveaux, et de personnalisation via des "mods" eux mêmes évolutifs, qui seront vos compétences (actives ou passives), et que vous trouverez en loot au cours de vos missions.

Ce n'est pas un monde ouvert, il n'y a même pas vraiment de "Hub" où se retrouveraient des joueurs. Ici, le mot-clé est "Action, action, action !"
L'idée est de proposer aux joueurs une vaste carte d'un système solaire comprenant de nombreuses planètes, chacune disposant d'un nombre conséquent de "missions". Le joueur progresse dans chaque système en débloquant une par une les missions disponibles. Il est libre de passer d'un système à un autre, de refaire des missions à volonté... Sa seule limite est la difficulté des missions, indiquée par une fourchette de niveau des adversaires, qui lui impose de faire progresser son matériel et ses compétences avant de se lancer dans des missions trop ardues.

Une fois une mission choisie sur la carte stellaire, une "Escouade" de 4 joueurs maximum est composée soit aléatoirement avec les joueurs qui postulent à la même mission, soit bien entendu en groupe d'amis. L'escouade est directement envoyée sur zone et plongée dans le feu de l'action sans attendre. Selon les missions, les objectifs peuvent varier (extermination des ennemis, destruction d'un élément clé, défense d'une installation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très bonne critique, très complète et assez fidèle à mon expérience de jeu (c'est suggestif, donc). Quelques points ont changé depuis avec les nouvelles updates, la prochaine en date étant la 15ème et proposant apparemment des séquences de jeu dans l'espace avec des ailes équipées au dos de la warframe du joueur oO

A noter que dans l'UD 14 l'interface du choix des missions à complètement changée, passant d'une carte de l'espace en mode tentaculaire à une interface plus simpliste et moins "étendue". Ce choix s'est accompagné d'une toute nouvelle interface de lobby personnalisé pour le joueur vu que désormais les menus personnels d'armement/mod et craft se font à l'intérieur d'un vaisseau spatial ( !) que le joueur récupère dans une série de quêtes historiques (une trame narrative) intégrées elles aussi dans l'UD14.

Je recommande fortement pour l'expérience que j'ai eu sur Warframe il y a une bonne dizaine de mois de ça, et je pense très sérieusement à retourner voir les nouveautés proposées par DE avec les deux dernières updates ; ça annonce du très bon.


Bref, un petit message pour approuver cette critique et la faire apparaître aux yeux de toutes et tous via la section dédiée de JoL !
Et qui sait p'tet tenter de nouveaux joueurs à voir ce que le jeu vaut par eux même

/discuss
Oui effectivement, le terme MMO employé dans les premières phrase est trompeur, mais il suffit de lire à peine plus loin pour voir qu'Histamine précise bien que c'est un jeu coop et le fonctionnement du "groupage" sur Warframe ; en plus d'insister sur l'absence d'une zone globale ("hub", lobby, etc) où les joueurs peuvent se retrouver avec leurs avatars.
Quelqu'un ayant lu la critique en entier saura faire la distinction je pense, c'est assez clair
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés