[Actu] Plus de 50 millions de dollars pour Star Citizen, la « simulation spatiale ultime »

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Il vous sera possible de nommer les points de saut que vous découvrez ainsi que le système. Si vous allez sur une nouvelle planète, vous pourrez aussi la nommer. Vous ne pourrez cependant pas décider du sort des vies existantes (UEE Fair Chance Act).
J'ai trop hâte d'arriver en vue de la planète Kevin666 et JohnDland, dans le système Redditlol, système-soeur de Youpornftw
Je pense tout de même que CIG conservera un regard sur le nom des planètes (j'espère !).

Citation :
Publié par Skade
En tout cas, ils continuent a bosser sérieusement sur le hud :

6bfIdFY.jpg

Aucune idée de quand ça pourrais arriver (c'est du WIP, œuf corse) mais ça semble déjà nettement mieux que ce que l'on a pour le moment.
Han !
Citation :
Publié par Gamix91
Le truc flippant c'est qu'ils gagnent beaucoup trop d'argent pour supprimer se cash shop a la sortie du jeu ;o)
Il ne "gagnent" pas d'argent, ils en récoltent.
Le budget de fonctionnement annuel actuellement estimé de SC est de 270 (staff) x 100k (salaire moyen d'un dev) x 1.2 (coût additionnels : charges, batiments, etc...) = 32 M$.
Il reste environs 2 ans de dev (avec, certes, probablement moins de ressources sur la fin) = ca fait 90M$ d'ici à deux ans : ils peuvent continuer à en récolter des sous.
Je pense qu'ils commenceront à générer du résultat en fin d'année prochaine quand la sortie se rapprochera et qu'on aura une beta de l'univers persistant.

Le cash me semble à l'ordre du jour à la sortie du jeu mais je ne sais pas ce qu'ils contiendra : pas de vaisseaux à priori juste des skins et autres goodies. Mais on est pas à l'abri d'un changement de politique d'ici là.
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
Il ne "gagnent" pas d'argent, ils en récoltent.
Le budget de fonctionnement annuel actuellement estimé de SC est de 270 (staff) x 100k (salaire moyen d'un dev) x 1.2 (coût additionnels : charges, batiments, etc...) = 32 M$.
Il reste environs 2 ans de dev (avec, certes, probablement moins de ressources sur la fin) = ca fait 90M$ d'ici à deux ans : ils peuvent continuer à en récolter des sous.
Je pense qu'ils commenceront à générer du résultat en fin d'année prochaine quand la sortie se rapprochera et qu'on aura une beta de l'univers persistant.

Le cash me semble à l'ordre du jour à la sortie du jeu mais je ne sais pas ce qu'ils contiendra : pas de vaisseaux à priori juste des skins et autres goodies. Mais on est pas à l'abri d'un changement de politique d'ici là.
Même si je suis d'accord sur le principe, je ne le suis pas sur les chiffres. Va pas croire que les 270 gars sur le projet sont payer 100k de l'année.

Dernière modification par Ouranoss ; 27/08/2014 à 00h33.
Je crois qu'il va tjs y avoir les vaisseaux à un moment donné.

Car on sait que ce qu'on pledge actuellement ne sera plus "nouveau" dans les 2 ans voir 3 après le lancement du jeu, donc faut croire qu'il vont y mettre un système d'upgrade, j'avoue que je ne crois pas que ça sera seulement IG.

Je me trompe peut être hein
Citation :
Publié par Torme Hextar
Je crois qu'il va tjs y avoir les vaisseaux à un moment donné.

Car on sait que ce qu'on pledge actuellement ne sera plus "nouveau" dans les 2 ans voir 3 après le lancement du jeu, donc faut croire qu'il vont y mettre un système d'upgrade, j'avoue que je ne crois pas que ça sera seulement IG.

Je me trompe peut être hein
Il n'y aura pas d'upgrade, il faudra acheté le nouveau modèle en jeu, c'est tout.
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
Il ne "gagnent" pas d'argent, ils en récoltent.
Tu n'a pas compris ce que je voulais dire pour répondre ca, on s'en fou qu'ils le gagne ou non, quand le jeu sera dispo, ils le gagneront, donc ca change strictement rien ce que tu dis

J'dis juste que, quand tu t'aperçois que des kéké s'amuse a acheter tous le contenue qui sort tous les 3 jours alors que tout est sensé être gratuit a la sorti du jeu et sans cash shop pour les vaisseaux etc, moi je dis qu'avant la sorti du jeu ca va changé, car y'a beaucoup trop de gens qui achete comme si c'était normal et que ca continuera meme quand les items seront dispo a l'offi, j'en suis quasi sure.

Bref W&S, de toute facon si ils le font ils ruinent le jeu.
Citation :
Publié par Gamix91
Tu n'a pas compris ce que je voulais dire pour répondre ca, on s'en fou qu'ils le gagne ou non, quand le jeu sera dispo, ils le gagneront, donc ca change strictement rien ce que tu dis

J'dis juste que, quand tu t'aperçois que des kéké s'amuse a acheter tous le contenue qui sort tous les 3 jours alors que tout est sensé être gratuit a la sorti du jeu et sans cash shop pour les vaisseaux etc, moi je dis qu'avant la sorti du jeu ca va changé, car y'a beaucoup trop de gens qui achete comme si c'était normal et que ca continuera meme quand les items seront dispo a l'offi, j'en suis quasi sure.

Bref W&S, de toute facon si ils le font ils ruinent le jeu.
Je pense que tu te fais des films. La majorité des gens qui ont acheté ne le referait pas même si c'était possible une fois que le jeux sera sortie. Si je pouvais jouer au jeux terminé dès aujourd'hui, j'aurais même pas acheté un aurora. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Et s'ils vendaient les vaisseaux sur leurs shop post-release je n'y jouerais pas. Et là encore, je pense que je ne serais pas le seul. Et ça, ils le savent.

Tout ça pour dire, autant certaines inquiétudes (la majorité en fait) sur le jeux je les comprends, autant là vous rêvez total, ça n'arrivera jamais.
Désolé d'être aussi péremptoire mais ça me semble tellement être une certitude...

Dernière modification par Ouranoss ; 27/08/2014 à 20h35.
Je pense qu'il ne faut pas en etre aussi certains. Rien n'est dans le marbre pour Star Citizen, et pour un MMO, le modèle économique est toujours remis en question.
Une récente interview de Ben Lesnick où il explique que le plan actuelle c'est de vendre des credits (avec la limitation dont parle CR) mais que si ça ne marche pas et que les gens préfèrent acheter des vaisseaux, ils vendront peut etre des vaisseaux.

http://youtu.be/DEnvlONVspA?t=6m43s
Citation :
Publié par Elglon
Je pense qu'il ne faut pas en etre aussi certains. Rien n'est dans le marbre pour Star Citizen, et pour un MMO, le modèle économique est toujours remis en question.
Une récente interview de Ben Lesnick où il explique que le plan actuelle c'est de vendre des credits (avec la limitation dont parle CR) mais que si ça ne marche pas et que les gens préfèrent acheter des vaisseaux, ils vendront peut etre des vaisseaux.

http://youtu.be/DEnvlONVspA?t=6m43s
J'ai vomi. Et mon vomi a vomi.
"Bonjour, préférez-vous jouer pour acquérir votre vaisseau ou l'acheter directement via notre cash-shop ?
- L'acheter directement, bien sûr !"

- Forum RSI, mai 2015

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"Je suis père de famille, je bosse 50h par semaine, je rentre chez moi je m'occupe de la baraque, j'ai pas le temps de passer des heures pour récupérer des vaisseaux plus importants. Tu comprendras ça quand tu ne seras plus étudiant ou chômeur "
- Réponse-type à la grogne anti-cash-shop, juin 2015

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desproges.png
Je rejoins Ouranoss sur ce point, moi aussi je ne souhaite pas que CIG vendent de vaisseaux par la suite. Il y a tellement de façons de gagner de l'argent sans ça (vente de skins, de slots de personnages, pubs ingame, vente de UEC ect..).

Mais bon si CIG parlent déjà d'une probabilité de continuer à vendre des vaisseaux, c'est qu'ils nous préparent déjà au fait qu'ils vont le faire.

Sérieusement vous avez vus la somme qu'ils récoltent à chaque vente de vaisseaux limité dans le temps ? Pourquoi ne pas continuer une fois la sortie du jeu faite ?

Citation :
"Je suis père de famille, je bosse 50h par semaine, je rentre chez moi je m'occupe de la baraque, j'ai pas le temps de passer des heures pour récupérer des vaisseaux plus importants. Tu comprendras ça quand tu ne seras plus étudiant ou chômeur "

- Réponse-type à la grogne anti-cash-shop, juin 2015
Je comprends tout à fait et c'est pour cela que je ne suis pas contre l'achat de UEC (l'argent ingame). Cela permet aux personnes qui ont moins de temps de pouvoir en gagner.

Puis sérieusement si ils vendent toujours leur vaisseaux à ce prix, ça là leur fera plus de mauvaise pub qu'autre chose. Et si ils les vendent moins chère ça fera le même chose, les Backers se sentirons trahis.

Car si je donne 60-100-200€ maintenant, c'est pas pour que d'autres qui n'auront pas participer au développement puisse ce procurer des vaisseaux 50% moins chère que ce que j'ai payé durant le développement. Même si ont nous sort que c'est des donations que l'on fait au jour d'aujourd'hui et non le fait que l'on achète des vaisseaux.

Dernière modification par Trilip ; 27/08/2014 à 22h57.
T'as pas de temps, tu fais une croix sur le jeu et tu passes à autre chose. Comme les jeux mobiles, ou la collection de capsules de bières.

Un jeu a une exigence minimale, c'est aux joueurs potentiels d'en être la cible et de se retrouver concernés par lui. Ce n'est pas au jeu de rabaisser ses prérequis pour brasser le plus large possible.

Si tu veux aller à la Tour d'Argent, tu as un standing minimum à respecter et tu te sais prêt à débourser 4 fois plus que dans ton restau habituel. Tu ne vas pas y aller en jogging et tu ne vas pas y commander un McDeluxe.
Et ce n'est pas à la Tour d'Argent de baisser ses exigences pour brasser davantage de clients. Même si ça leur rapporterait pourtant plus de fric, ils en perdraient ce qui fait leur caractéristique : le positionnement et l'image de marque.


SC sera un jeu exigeant. Et ça fait des mois que c'est très mal parti. Car oui, le cash-shop pour tout et surtout n'importe quoi, c'est la base extrêmement pourrie qui modèle les joueurs IG de demain.
Des gens qui préfèreront dégainer la CB que s'emmerder à jouer ou qui après s'être fait défoncer le cul en dogfight claqueront 200$ pour acheter l'armement qui leur fait défaut sans aucune peine.

C'est de la vision à la petite semaine. Et si ça continue, ça tuera le jeu, aussi sûrement que tous les autres cash-shops ont tué leurs jeux (coréens non inclus, là-bas c'est leur mentalité).
Il ne faut pas non plus jouer les indignés, le cashshop avec des crédit n'est pas une solution bien différentes, surtout qu' on ne sait rien de la limite de crédit qui sera fixée. Est-ce que ça permettra juste de payer ses assurances sans avoir à farmer des crédits dans le jeu ? Est ce que ça sera suffisamment haut pour ameliorer l'armement d'un vaisseau ? Ou est-ce qu'elle sera si haute qu'on pourra se payer un vaisseau rien qu'avec ces crédits achetés ?
Moi quand ils disent que se procurer un constellation demandera 1 semaine de jeu ça me va, ils peuvent vendre des vaisseaux dans le shop dans ce cas, je mi ferais

C'est juste que je vois pas ça possible de continuer de vendre des vaisseaux à ce prix une fois la version final du jeu sorti (voir mon post plus haut).
Citation :
Publié par THX
T'as pas de temps, tu fais une croix sur le jeu et tu passes à autre chose. Comme les jeux mobiles, ou la collection de capsules de bières.
What else?

Citation :
Publié par Elglon
Il ne faut pas non plus jouer les indignés, le cashshop avec des crédit n'est pas une solution bien différentes, surtout qu' on ne sait rien de la limite de crédit qui sera fixée. Est-ce que ça permettra juste de payer ses assurances sans avoir à farmer des crédits dans le jeu ? Est ce que ça sera suffisamment haut pour ameliorer l'armement d'un vaisseau ? Ou est-ce qu'elle sera si haute qu'on pourra se payer un vaisseau rien qu'avec ces crédits achetés ?
Il ont dit qu'il y avait une limite, tu peux pas prétendre ça et placer cette limite à l'équivalent d'un idris par moi... Ca serait du foutage de gueule.

Donc si limite il y a vraiment, ça sera déjà mieux.

Et puis, de toute façon, on est bien d'accord là dessus, si la limite c'est genre 100 dollars par mois, ça sera trop à mon goût et j'en penserais pas mieux.

L'autre différence qu'il y a aussi, c'est que si tu peux seulement acheter des crédits, t'es aussi soumis à la limite des stock disponible, t'as les éventuels prérequis à obtenir comme une réputation ou je ne sais quoi d'autre.

Bref, pour moi c'est "acceptable" qu'on "aide" ceux qui ont de l'argent et peu de temps (et aussi les vieux cons qui font la morale sur les forums) à un peu moins farmer de thune et ce dans l'unique but de fournir des sous au jeux pour qu'il soit pérrene. Mais passer les 10-20 euros je trouverais ça beaucoup(l'équivalent d'un abo quoi).

Alors carrément laisser les vaisseaux en vente, non merci. Ca sera sans moi en tout cas.
Moi qui me tâtais à investir enfin dans un gros vaisseaux (n'ayant qu'un Aurora LN) ça vient de me refroidir sévère.

Edit:
Citation :
Publié par Trilip
Moi quand ils disent que se procurer un constellation demandera 1 semaine de jeu ça me va.
Ils ont dit ça quand? Si t'as la source ça m'intéresse.
Ce n'est pas CR finalement mais Ben Lesnick qui l'avait dit sur une interview sur Twich.

Citation :
- You will not be able to upgrade the cockpit of any of the connies - the exteriors are locked to the variant. The Aquila is unique in it's design, you can not put that front of the ship on any other connie. At launch you will not be able to do that either. It might be a very long term goal.
- You can upgrade the connies to it's max potential of that particular model once the universe goes live - however you will not be able to upgrade to hard points it doesn't have. For example only the Phoenix can get the class 9 defense turret or the bigger size power plant. Ben mentioned Phoenix has max size 6 engines. (I think he goofed up).
- Class 9 defense system does not necessarily mean it's 100% effective at shooting down all missiles.
- The Phoenix will get a second turret. The hidden cargo will be relocated to the back of the ship.
- The layout of ships will not be able to be customized at launch. It's a long term goal but not at game launch.
- Stats are not complete: You're not seeing the armour, shield bouble, cargo shielding etc.
- There will not be a best ship overall.
- There is no way to remove the P52 docking collar.
- You will be able to buy the snub ship separately or the rover, if a ship has that hard-point. You might be able to put in even the p72 there (it has not been designed yet, not sure if and what the size difference will be).
- M50 Might fit in the Connie, right now they can't tell.
- Downsizing a ship comes with a penalty, hence you pay to downsize to Taurus from Andromeda. Cross chassis upgrades are there to help you get the ship you want but not to change it at a whim.
- It will roughly take a week to earn a connie in game.
- Rovers count as a part of the total cargo; it is not measured yet, it does not fill the entire cargo bay and the Freight Unit weight of them is unknown yet (but it will count against the FU count).
- The Rovers DO NOT have combustion engines (sound clip in the movie was just a sample).
- The voice controls are being talked about. Nothing final.
- The Retaliator is not a wonder-ship capable of defeating all others. Ships have roles, players have preferences and skill counts more than the ship itself. For example: In wing commander a broadsword in wing commander was the best thing against capital ships but a POS against a light ship.
- A whack of load of info on why this game is not pay to win. I am not going to summarize all of that but bottom line it's pay to make a game of our dreams. Pay for convenience. It is not pay to win. Enough with that buzz word.
- VTOL engines on the connie will only work in atmosphere, if there isn't an atmosphere you use thrusters. Sub questions about the fans go to 10 for the chair man.
- ETA on multi crew ships (no answer or someone would cut him)
- No crafting system, you can be a mechanic though.
- Engine tuning system info coming soon. It's super complex.
Source

Sachant que CR avait dit qu'une semaine de jeu normal correspondait à 15-20h de jeu.
Désoler c'est un peu HS par rapport au sujet initial mais comme le sujet a dévié sur le financement.

Citation :
Publié par Ben Lesnick
First, I should stress that the "week to earn a Constellation" is Chris' thought on what will make the game fun to play. It may (and likely will) change significantly as our theoretical economy becomes a reality... but it's a baseline of what we're aiming for. It's the goal, not something we've put into practice yet. And of course there are all kinds of caveats associated with even that simple marker. Are we talking about the base hull of a Constellation Taurus without any components or are we talking about a fully loaded limited edition Constellation Phoenix? And that is a vast difference; for everyone hanging on the claim that it might take a week to earn a Constellation, Chris has noted just as frequently that the fully equipped ships you're pledging for before launch should come it at a discount compared to the total value of their parts in the finished economy.

That said, the intent is that ship progression should be achievable because the end goal is to have a game that's fun. So many games these days use the fact that you technically can earn things in the game to claim that they aren't abusing microtransactions. So, yes, if I leave my phone sitting for three days I technically *can* play the next photo shoot in the Kim Kardashian game... but the entire game is designed around monetization and getting the player to pay up NOW if they want to continue to enjoy themselves. Our game isn't this: we're building the progression in a way that's supposed to be fun to people who actually enjoy space sims, without triggers to force you to buy whatever's needed for the next stage.
Source

C'est tout frais ça date d'aujourd'hui.

Grosso modo ils visent une semaine de jeu pour un coni, mais cela peut changer. De plus ils ne précisent pas si c'est pour uniquement la coque du Constellation Taurus seul ou pour le constelation phoenix tout équiper. Une Semaine c'est ce qui correspond à une progression qui leur paraient amusante.

Il rappelle que d'acheter un vaisseau entièrement équipé seras moins chère que de ce le faire pièce par pièce (Upgrade son 300I en 325A par exemple).

Le but est d'éviter de faire comme les jeux sur mobile qui sont développés pour que la progression du joueur soit si lente qu'elle l'incite fortement à payer pour aller plus vite.
Citation :
Publié par Ouranoss
Je pense que tu te fais des films. La majorité des gens qui ont acheté ne le referait pas même si c'était possible une fois que le jeux sera sortie. Si je pouvais jouer au jeux terminé dès aujourd'hui, j'aurais même pas acheté un aurora. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Et s'ils vendaient les vaisseaux sur leurs shop post-release je n'y jouerais pas. Et là encore, je pense que je ne serais pas le seul. Et ça, ils le savent.

Tout ça pour dire, autant certaines inquiétudes (la majorité en fait) sur le jeux je les comprends, autant là vous rêvez total, ça n'arrivera jamais.
Désolé d'être aussi péremptoire mais ça me semble tellement être une certitude...
Je ne pense pas me faire des films, pour moi quelqu'un qui dépense a outrance, dépensera toujours à outrance, peut importe la situation.

Citation :
Publié par Elglon
Je pense qu'il ne faut pas en etre aussi certains. Rien n'est dans le marbre pour Star Citizen, et pour un MMO, le modèle économique est toujours remis en question.
Une récente interview de Ben Lesnick où il explique que le plan actuelle c'est de vendre des credits (avec la limitation dont parle CR) mais que si ça ne marche pas et que les gens préfèrent acheter des vaisseaux, ils vendront peut etre des vaisseaux.

http://youtu.be/DEnvlONVspA?t=6m43s
Voila, juste, juste voila. je n'ai plus rien a dire maintenant.

Ils y pense déjà aujourd'hui alors dans 2 ans, jerry tres fort de votre naïveté, W&S ! continuez d'acheter au final on aura pas un meilleurs jeu grace à vous mais un jeu P2W, OP ! ( je m'avance évidement hein W&S mais je le sens juste bien comme ca )
Citation :
Publié par Gamix91
Voila, juste, juste voila. je n'ai plus rien a dire maintenant.

Ils y pense déjà aujourd'hui alors dans 2 ans, jerry tres fort de votre naïveté, W&S ! continuez d'acheter au final on aura pas un meilleurs jeu grace à vous mais un jeu P2W, OP ! ( je m'avance évidement hein W&S mais je le sens juste bien comme ca )
C'est une pseudo surprise parcequ'ils n'en avait jamais parlé mais ça reste parfaitement logique. Si les joueurs veulent massivement avoir la possibilité de payer ses assurances sous forme d'abonnement à 10€-13€/mois ça sera aussi une piste étudiée.

N'importe quel boite de développeur/éditeur réfléchit à toutes les possibilités pour son modèle économique, même si en façade ils diront qu'ils n'ont qu'un seul objectif. La différence c'est que CIG nous ouvre largement plus ses porte qu'un studio lambda.
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