[Actu] La question litigieuse du nouvel objectif de la campagne de financement de Star Citizen

Répondre
Partager Rechercher
Effectivement ce point pourrait creuser une différence, en fait tout va dépendre de la finalité de ce paragraphe >

"
Persistent Universe Module / Beta

..and then a beta of the persistent universe by the end of the year (2014), which essentially is bringing all of these things into one holistic piece, and then we'll go live after the beta which I would anticipate would probably be sometime in early 2015. But essentially from the end of 2014 you should be able to play the full game, it'll just be beta because there obviously still will be things to tweak and balance, and we'll try and keep the player base constrained until after we've gone through beta, because, you know, it's not really a beta if you've got a million players."

Evidemment je n'en suis pas sûr mais je suppose que la dernière phrase signifie "passera t-on en bêta ouverte ou non ?"

Dernière modification par sumours ; 23/09/2013 à 12h08.
Mince impossible de trouver ce pack comment ca ce fait que je ne l'ai jamais vue

Je viens évidement de prendre celui a 52 euros il y a moins de 10 minutes -_-'

C'est toujours comme ca de toute facon ><
Citation :
Publié par Gamix91
Mince impossible de trouver ce pack comment ca ce fait que je ne l'ai jamais vue

Je viens évidement de prendre celui a 52 euros il y a moins de 10 minutes -_-'

C'est toujours comme ca de toute facon ><

Pauvre petit canard en sucre.

Ce pledge est dans le shop pourtant. Et bien visible.

Il te suffit de clic sur "New backer".
Citation :
La question litigieuse du nouvel objectif de la campagne de financement de Star Citizen
CR serait bien bête de s'arrêter en si bon chemin, tant que ceux qui plege continuent à miser dans le pot. Parce qu'il n'aura échappé à personne que l'augmentation du capital ne correspond pas proportionnellement à une augmentation de ceux qui participent au crowdfunding (un gain de 30K du nombre de bakers pour un total de plus de 5M sur les derniers mois, si je ne me trompe pas). Ceux qui font le plus monter la cagnotte ce ne sont pas les nouveaux. Et les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent, personne ne les force. Bref CR serait bien bête de s'arrêter en si bon chemin

Après P2W ou non, il faudra attendre la release pour savoir ce qu'il en est, mais que ceux (2) qui ont pris des risques (1) aient un avantage c'est bien le minimum ! Il aurait été plus rigoureux (j'aurais bien dis moral, mais je ne vais pas le dire, ça m'évitera de prendre l'aggro) de proposer des parts à ceux qui le soutiennent (genre l'action à 20$), mais c'est un autre débat.

(1) au passage ils ne sont pas chèrement récompensés, parce que si le jeu marche, c'est CR qui prendra 100% des bénéfices (pas d'éditeur qui se payera sur la bête).

(2) ce qui se passe est assez effrayant, au final. Tous les bakers attendent le messie, plus de 200 000 joueurs qui ont tous des désirs différents, mais qui participent à un même phantasme collectif. Habituellement ce sont les plus jeunes qui s'emballent pour "le futur MMO qui va tout déchirer", et là, curieusement, ce sont plutôt les vieux qui sont tous en train de partir en vrille : c'est le messie on vous dis !

Perso j'ai pas plege, cela ne m’empêche pas de suivre avec beaucoup d'attention l'avancement du projet, et ma seule crainte c'est de voir s'empiler les stretch goal, sans voir la deadline du projet être repoussé. A force d'ajouter des features, j'ai de moins en moins la certitude que SC sortira en 2015, parce que la liste du "taf à faire" est déjà longue comme le bras, et la rallonger à chaque million supplémentaire, ça ne me rassure pas. Vraiment pas.

Bref, je serais (forcement) de l'aventure, une fois que j'aurais vu le niveau du gameplay (pas de raison que CR se rate, j'ai jamais été déçu par lui). Mais je me refuse à tirer des plans sur la comète, j'ai assez vu de gens idolâtrer un MMO avant sa sortie, pour lui cracher dessus ensuite avec le même extrémisme. J'ai passé l'âge de croire au messie
Autant je n'aime pas le principe du crowdfunding car je considère que les développeurs et les banques doivent être là pour financer des projets, que ce sont à eux de prendre des risques et non aux consommateurs. Autant je suis d'accord avec cette phrase :

Citation :
Publié par Kozal
Et les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent, personne ne les force. Bref CR serait bien bête de s'arrêter en si bon chemin
Par contre
Citation :
Après P2W ou non, il faudra attendre la release pour savoir ce qu'il en est, mais que ceux (2) qui ont pris des risques (1) aient un avantage c'est bien le minimum ! Il aurait été plus rigoureux (j'aurais bien dis moral, mais je ne vais pas le dire, ça m'évitera de prendre l'aggro) de proposer des parts à ceux qui le soutiennent (genre l'action à 20$), mais c'est un autre débat.
Alors d'une part CIG n'est pas coté en bourse, donc ça va etre dur d'avoir des actions, d'autre part, nous avons des avantages 'in game' par rapport à ceux qui achèterons le jeu à sa sortie. Ensuite, les backers n'ont pas ici un rôle d’investisseur, ce n'est pas un crowdfunding avec fond d'investissement où l'on récupérerais sa mise avec un petit bonus, c'est simplement qu'on prend le risque d'acheter le jeu et des éléments du jeu avant sa sortie. (sans garantie qu'il voit le jour, même si de ce coté là on peut dire que le risque est faible)

Citation :
(1) au passage ils ne sont pas chèrement récompensés, parce que si le jeu marche, c'est CR qui prendra 100% des bénéfices (pas d'éditeur qui se payera sur la bête).
C'est le studio qui prendra les bénéfices, il a des developpeurs à payer, des serveurs à faire tourner. Apres c'est tant mieux si il empoche plus que si il avait été financé par un gros studio. Il a misé gros là dessus, c'est un projet de plusieurs années, et qui aurait cru à un tel engouement pour un space simulator sur pc exclusivement il y'a 2 ans encore ?.

Citation :
Perso j'ai pas plege, cela ne m’empêche pas de suivre avec beaucoup d'attention l'avancement du projet, et ma seule crainte c'est de voir s'empiler les stretch goal, sans voir la deadline du projet être repoussé. A force d'ajouter des features, j'ai de moins en moins la certitude que SC sortira en 2015, parce que la liste du "taf à faire" est déjà longue comme le bras, et la rallonger à chaque million supplémentaire, ça ne me rassure pas. Vraiment pas.
J'ai eu la même crainte que toi. C'est un débat qui à déjà eu lieu sur les forums officiels.
Ce qu'on oublie facilement, c'est que toutes les features qui sont annoncées sont ont déjà été prévues dans le développement du jeu. Le budget, le temps de développement etc.. tout est prévue depuis le premier jour lorsqu'ils ont présenté Star Citizen au financement Kick Starter.
Les strech goals sont plus un effets d'annonce que de réels bonus à debloquer. Au pire c'est un échelonnement des features qui auraient du passer à la trappe si le financement du jeu avait du stagner.
Je ne vais pas reprendre tes réponses en version quote war, et juste préciser ma pensée sur les points que tu relèves. Parce qu'au final, je donne juste mon avis, je tiens à convaincre personne, donc le quote war est sans fondement (message subliminal : réponds moi d'un bloc, ça marche aussi bien, parce qu'au final, tu ne me feras rentrer dans aucune secte, quelle qu'elle soit ).

Des chanteurs anonymes et amateurs arrivent bien par un financement participatif à sortir leur album, et ceux qui les ont soutenu, si ça marche, ont un retour sur investissement. C'est un marché sain, donner sa chance à un talent parce qu'on y croit. Quand on parle d'argent, on n'est plus dans le coté "naif", mais bien dans une perspective économique. C'est juste une question de volonté. Alors une boite de professionnel comme CIG, s'ils le veulent, peuvent très bien le faire. C'est juste une question de volonté. Non parce que c'est facile de critiquer les [insert random maousse editor name] pour leur approche des jeux uniquement orientée pour faire un max de tune, et ne pas se rendre compte que CIG cherche à faire aussi un max de tune. Et c'est leur droit, c'est pas un problème. Mais ça me saoule un peu que tous les considère comme des robins des bois. C'est les mêmes que les autres : ils doivent obligatoirement fournir à leur(s) financeur(s) un état d'avancement (démo d'avancement), et dans ce cas ce sont les bakers qui financent, donc c'est juste "normal" qu'ils vous montre ou ils en sont (rien à voir avec de la transparence, donc, juste une méthode ultra classique dans l'avancement d'un projet par rapport à des investisseurs ).

Quand tu dis que "s'est le studio qui prendra les bénéfices, il a des développeurs à payer, des serveurs à faire tourner", n'oublie pas que les développeurs sont déjà payés mois après mois avec justement les fonds qui sont déjà récoltés. Et ne soit pas naïf en croyant qu'aujourd'hui CR et les autres cadres du projet ne sont pas payés aussi au jour le jour, aucun ne travaille bénévolement ... que le projet arrive à terme, ou pas. Et quand le projet sera finit (la release), le bénéfice qui se fera (et je le souhaite sincèrement hein, je suis pas un corbeau qui espère qu'ils vont se planter) n'aura rien d'autre à payer que les infras (serveurs) et une équipe (très) réduite pour assurer le support, donc jackpot si ça marche : imagine que ça casse la baraque et qu'ils vendent 2 millions de boite (hors bakers), à 50 € la boite, ça ferait 100M€ (hors taxes\intermédiaires). Faut pas être naïf. Les bakers auront eu droits à des goodies (vaisseaux et autres IG), que du virtuel. Bien joué CR.

Le crowdfunding au départ c'était juste 2M$, ensuite des investisseurs devaient rentrer dans le projet. Mais le crowdfunding a tellement bien marché que CR a pris le risque de partir sur un financement 100% assuré par les joueurs. En se passant des investisseurs, tout ce qu'il y gagne, c'est de ne rien devoir à personne et de n'avoir aucune pression, donc le bénéfice final, s'il est au rendez-vous, c'est pour sa prune, à lui seul (et je dis nulle part que ce ne sera pas mérité, je précise, au cas ou ). Mais je ne suis pas naïf.

Enfin que "tout soit planifié depuis le début", je n'y crois pas une seule seconde, sinon lorsqu'il a pris le risque (au delà des 2 premiers millions de $), il aurait joué carte sur table avec tous les joueurs\investisseurs et il aurait balancé directement le liste complète des stretch goals. Il ne l'a pas fait, ce qui me fait penser qu'il navigue à vue (et au cas ou, pour éviter les aggros à coté de la plaque, je répète que je ne crains que le seul dépassement des délais, je n'ai aucune crainte sur le sortie de SC, et très peu de crainte sur la qualité finale du MMO).

Mais tout cela n’empêche pas le fait que je n'attends pas le messie. L'attendre c'est dans 100% des cas la certitude d'être déçu. Je prends depuis des années les MMO pour ce qu'ils sont, je me suis éclaté sur tous, après sur certains seulement 1 mois, d'autres 3 mois, mais je n'ai jamais craché sur un seul jeu, parce que justement je ne tire aucun plan sur la comète. Et la lecture de tous les forums SC que je lis, m'inquiète vraiment, sur la façon que les joueurs ont d'aborder SC (si tu as le malheur de dire un truc qui ne va pas dans le bon sens, tu prends direct toute l'agressivité de la secte, qui ne manquera pas de retourner toute cette même agressivité sur le jeu s'il manque ne serait-ce qu'à quelques unes de ses promesses).

Ceci n'est que ma pensée, je la pose sur le forum, je ne cherche à convaincre personne Les autres points de vues ne me gène pas, je les respecte, mais ils ne me convaincront pas non plus

Et j'espère que CR fera un beau bébé (Et pas Dieu, faut revenir sur terre les gars )

Dernière modification par Kozal ; 25/09/2013 à 00h12.
Concernant les strech goal, d'un point de vu suspense ca aurait été une tres mauvaise idée de donner toute la liste d'un coup.
Il a peut etre inventé quelques bonus au fur et à mesure, mais m'est avis que les grandes lignes étaient deja établies. Ca fait quand meme un sacret paquet de temps qu'il prépare son projet et il a eu le temps de faire mijoter le tout.

Concernant le bénéfice final, j'estime qu'il sera aussi pour nous si le jeu est au rdv. Car logiquement il n'y aura pas d'excuse d'éditeur pour avoir fait pression sur la date de sortie du jeu et sortir un truc tout buggué, ou en avance et donc sans toutes ses fonctions.
Enfin, une fois le jeu terminé, pourquoi se contenterait 'il d'une équipe minimum juste pour faire tourner les serveurs ? Ya largement moyen de continuer à bosser sur le projet pour augmenter le contenu. Vaisseaux, systèmes etc...
Citation :
Publié par Alderic
Il a peut etre inventé quelques bonus au fur et à mesure, mais m'est avis que les grandes lignes étaient deja établies.
CR n'est pas un irresponsable, bien sur que son projet est bouclé depuis belle lurette (et bien avant le KS). Beaucoup des strech goals par contre, me semble être des rajouts (c'est une impression, c'est subjectif), j'aimerais tant qu'il annonce une pause sur les features, et qu'il fasse ce qui est annoncé, c'est déjà tellement énorme (en charge).

On en reparlera avec les prochains stretch goal, si c'est autres choses que des "bonus credits" (ou la vente de vaisseaux déjà prévus), ça continuera à m’inquiéter (inquiétude toute relative, ça ne concerne que la date de sortie, rien de bien méchant). D'ici là j'attendrais l'ouverture d'un autre "La question litigieuse du nouvel objectif de la campagne de financement de Star Citizen" pour venir m'inquiéter ici
Je ne suis pas là pour te convaincre, et tu n'es pas obligé de les croire lorsqu'ils disent que les jalons ont tous été prévu et budgétés dès le départ. Mais pour ceux qui souhaitent des éclaircissements :

Le système de jalon est là à la fois pour motiver les joueurs à financer le jeux, maintenir l’intérêt sur l'actu du financement et au cas ou le financement n’était pas une réussite pour éviter de promettre des choses qu'ils n'auraient pu tenir. Et encore, ils avaient même annoncé qu'ils essaieraient de tenir les features dont les jalons n'avaient pas été atteint.
http://starcitizen.wikia.com/wiki/Stretch_goals

Après, mon avis perso :
Le jalon des 20M$ (qu'on devrait atteindre très bientôt d'ailleurs) qui parle de combat au sol en FPS, une fois que t'as lancé le module hangar (sorti il y'a un mois) tu comprend vite que c'est une évidence d'utiliser le moteur du jeu pour faire une séquence de jeu FPS.
Le jalon des 21M$ ressemble aux mécaniques de "metier" qu'on retrouve dans tous les MMO. Bref rien de titanesque non plus.

Enfin je suis d'accord avec toi, le planning va surement glisser, (et il a déjà glissé une fois il me semble) mais on aura l'occasion de s'en rendre compte en live vu que les différents élément du jeu vont etre soumis au backers avec un planning déjà fixé. (et pour l'instant maintenu)
http://starcitizen.wikia.com/wiki/An...lease_schedule
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés