Petite question: Comment ne pas faire du casual gaming et faire un succès commercial????
Pour ma part je ne défend pas le succès commercial a tout prix mais c'est être pas très malin que de penser d'une entreprise qu'elle peut rechercher autre chose....
Certains n'ont apparemment pas remarqué que c'est fini le temps des rolistes devenu informaticiens qui bricolent un jeu entre potes dans un garage pour s'amuser et non pas faire du commerce.
Aujourd'hui si vous voulez un jeu non casual il aura forcément un budget ridicule car il n'y aura aucun retour pour les investisseurs. Dans la planète des gamers les casual représentent les quasi 90 %, rajoutez a cela qu'ils ont un pouvoir d'achat important puisqu'ils travaillent (ce qui explique qu'ils sont casuals).
Donc l'équation jeu de HCG avec gros investissements est fausse forcément!
Et d’après vous est-t'il possible de faire un "film d'auteur" avec un budget qui permet les effets spéciaux d'un blockbuster?
Je vous passe le laïus sur la standardisation de la culture et donc sur l'offre culturelle...
Dernière modification par Morne ; 11/05/2013 à 18h21.
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