[Actu] Menacé par la concurrence, Activision met les bouchées doubles en marketing

Répondre
Partager Rechercher
Petite question: Comment ne pas faire du casual gaming et faire un succès commercial????

Pour ma part je ne défend pas le succès commercial a tout prix mais c'est être pas très malin que de penser d'une entreprise qu'elle peut rechercher autre chose....

Certains n'ont apparemment pas remarqué que c'est fini le temps des rolistes devenu informaticiens qui bricolent un jeu entre potes dans un garage pour s'amuser et non pas faire du commerce.

Aujourd'hui si vous voulez un jeu non casual il aura forcément un budget ridicule car il n'y aura aucun retour pour les investisseurs. Dans la planète des gamers les casual représentent les quasi 90 %, rajoutez a cela qu'ils ont un pouvoir d'achat important puisqu'ils travaillent (ce qui explique qu'ils sont casuals).

Donc l'équation jeu de HCG avec gros investissements est fausse forcément!

Et d’après vous est-t'il possible de faire un "film d'auteur" avec un budget qui permet les effets spéciaux d'un blockbuster?

Je vous passe le laïus sur la standardisation de la culture et donc sur l'offre culturelle...

Dernière modification par Morne ; 11/05/2013 à 18h21.
Citation :
Publié par Morne
Lorsque je dit que les casuals gamers sont des gens qui travaillent tu lis " les HCG sont tous au chômage"???? Tu es bizarre quand même....
Ben sa veut dire qu'il travaille pas, ou alors je n'arrive pas a discerner la nuance
Citation :
Publié par Morne
Lorsque je dit que les casuals gamers sont des gens qui travaillent tu lis " les HCG sont tous au chômage"???? Tu es bizarre quand même....
Alors les HCG sont des gens qui travaillent aussi pourquoi faire une distinction sur ce point?
Justement dans cette phrase, très précisément je parlai des casuals gamers et de personne d'autre merci de relire avec lunettes cette fois.
La ou j'ai parlé des HCG gamers c'est pour dire qu'ils représentent une minorité, c'est ça qui est difficile a avaler?
Pour être plus clair parce qu’apparemment certains ont du mal je n'ai fait ni distinction ni comparaison...
Osef de savoir qui est au chomdu, ton argument est mauvais de toute façon, à cause de cet amalgame stupide entre temps de jeu et exigences de gameplay.

On peut avoir peu de temps de jeu (le vrai sens de casual gamer tu sais) et vouloir un vrai jeu de qualité old school. A l'inverse on peut passer sa life devant le pc et être un gros noob borné qui connais rien à rien.

Et eux ils ciblent pas les personnes ayant peu de temps (casuals), ils ciblent les noobs (toute catégories confondues).
On s'en fout c'est vrai, l'essentiel est d'arriver à comprendre que l'on ne peut pas
avoir un jeu de niche avec un budget de blockbuster.

Oui oui il y'a toujours les contre-exemples du gars qui joue peu mais bien ( on sent derrière cette idée un gars qui essaye de se rassurer quand même). Donc oui il y'a toujours des exceptions aux régles mais je vous invite a étudier la définition stricte du terme casual en anglais et vous verrez que des sociologues se sont penchés depuis longtemps sur les gamers vu le marché énorme que cela représente et surprise: Ceux qui se revendique comme étant le pinacle, le clan dans le clan etc,etc...sont une minorité et sont voués a voir une majorité de jeux sortis leur déplaire. Perso ça me va très bien!
On parle pas de gens qui joue peu mais bien.

On parle de gens qui joue peu, mais qui recherche des jeux qui ne cible pas cette nouvelle génération de joueur. (Sous entendu avec de la difficulté) Ces gens aussi qui accepte d'être moins bon car jouant moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés