Les sociétés du jeu-vidéo - Lettre L

Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Succursale américaine du studio coréen Gravity (Ragnarok Online), L5 Games a pour mission de développer des jeux en ligne pour le public nord américain. Pour mener cette mission à bien, des vétérans de Blizzard North sont de l'aventure.
Développeur et éditeur taïwanais, Lagger Interactive signe notamment Fairyland, Mystina Online et King of Kings 2. La société met en avant sa connaissance et sa technologie des jeux en ligne, remontant aux MUD.
Originaire de Hong Kong, Lakoo est un développeur de jeux pour iOS notamment à l'origine du MMORPG mobile Empire Online.
Basé en Belgique, Larian Studios s'est fait connaître avec le succès de Divine Divinity avant de se consacrer au développement de mondes virtuels pour les plus jeunes.
Le Cartel Studio est un studio de développement de jeu vidéo indépendant situé à Paris. Son premier jeu, Mother Russia Bleeds, est sorti le 05 septembre sur Steam et a été édité par Devolver Digital.
Fondée en juin 2005, Legendary Pictures est une société de production de films indépendante. Via un partenariat avec la Warner Bros., elle produit notamment des films à grand spectacle adapté de bandes dessinées et jeux vidéo (World of Warcraft).
Fondé en 1998 au Japon, le studio Level-5 s'est spécialisé dans le développement de jeux de rôle et d'aventure à l'ambiance bien particulière. Le studio signe notamment le MMORPG True Fantasy Live Online (annulé en 2004).
Fondé en Corée en 1947 sous le nom Lucky-Goldstar, LG Group (depuis 1974) s'est spécialisé dans la production de matériels de téléphonie, les nouvelles technologies de l'image ou encore l'électronique grand public.
Basé en France et en Suède, Lightbulb Crew est un studio de développement formé pour le projet Games of Glory, un MOBA imbriqué dans un univers persistant.
Lightmare Studios est une compagnie indépendante australienne de développement et d'édition de jeux vidéos destinés à l'E-Sport.
Basé à Shanghai, le studio chinois Lilith Games est spécialisé dans la production et l'exploitation de jeux sur plateformes mobiles, tant en Chine qu'en Occident. 
Linden Lab est la société qui développe Second Life.
Fondé en 2001 par  Peter Molyneux (entré dans le giron de Microsoft en 2008), le studio britannique Lionhead s'est notamment fait remarquer en signant la série des jeux Fable.
Fondé en 1997, le groupe Lions Gate Entertainment se spécialise dans la production et la distribution de "contenu de loisir" que ce soit pour le cinéma ou la télévision. Le groupe intègre par ailleurs pleinement le jeu et contenu numérique dans son offre.
Fondé en 2012 par deux développeurs indépendants, le studio Little Big MMO se focalise sur la création et l'exploitation du MMO Gangs of Space.
Basé à Lyon et fort d'une vingtaine de salariés, Little Worlds Studio s'est spécialisé dans le développement et l'édition de jeux DS, web games et autres DVD Interactifs.
Fondée par Andrew Schneider et Mitch Davis fin 2007, la société Live Gamer a vocation à organiser la commercialisation d'objets virtuels dans les MMORPG, pour le compte des développeurs de jeu.
D'origine Sud-coréenne, le studio Liveplex s'est spécialisé dans le développement et l'exploitation de MMORPG Free to Play. Le studio signe notamment Dragona et exploite le portail GameClub aux Etats-Unis.
Looki France est un portail communautaire adossé à un réseau européen proposant des jeux gratuits sur navigateur ne nécessitant aucun téléchargement, abordant des thèmes aussi variés que la stratégie spatiale ou le jeu de rôle nordique.
Fondé par John Romero après avoir été remercié par le groupe Gazillion, Loot Drop entend se spécialiser dans le développement de jeux destinés aux réseaux sociaux.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles