Virgin Comics

Virgin Comics


Activités Éditeur de jeux-vidéo
Création Novembre 2005
Studio de création basé en Inde, Virgin Comics compte une cinquantaine d'artistes (dessinateurs et scénaristes de bandes dessinées). Le studio participe régulièrement à l'adaptation de ses créations, notamment sous forme de jeux vidéo.

Présentation modifier

Fondé en novembre 2005, Virgin Comics (la branche « bandes dessinées » du groupe Virgin) est née de la collaboration de l'écrivain Deepak Chopra, du réalisateur indien Shekhar Kapur et des entrepreneurs Richard Branson et Sharad Devarajan (aujourd'hui CEO de Virgin Comics).

Basée à Bangalore en Inde, la société compte une cinquantaine d'artistes (dessinateurs et scénaristes) qui s'est fixé un double axe de développement : la création de récits et de personnages originaux sous forme de bandes dessinées, d'abord, généralement inspirés des mythologies et légendes asiatiques. Et ensuite la collaboration avec « tous les talents internationaux » que ce soit des réalisateurs, des écrivains et autres musiciens, en vue d'adapter des Comics au cinéma, à la télévision, dans des films d'animations ou des jeux.

C'est dans ce dernier cadre que Virgin Comics s'est associé à Sony Online Entertainment (SOE) dans le développement du MMORPG « Ramayan 3392 A.D.. » inspiré de la mythologie indienne.

Jeux-vidéo

Virgin Comics a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Ramayan 3392 A.D.
Jeu-vidéo, 2012
Éditeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.