Unity3D

Spécialisé dans la conception de moteurs 3D dédiés aux applications en ligne, Unity3D entend mettre la 3D a portée des développeurs et des joueurs via un simple navigateur Web.

Présentation

Studio de développement spécialisé dans les technologies 3D middle ware, Unity3D s'est fixé pour philosophie de « bannir les difficultés techniques du développement » de jeu.

Utilisable de façon autonome ou greffé à un navigateur Internet grâce au « Unity Web Player Plug-in » de quelques Mo, le moteur 3D permet la conception de jeux en ligne en « High-End 3D » (gestion de shader, d'effets d'ombres et de lumières, etc.) se voulant parfaitement accessibles aux développeurs de jeux (grâce à un l'éditeur Unity), mais aussi à l'ensemble des joueurs (un navigateur suffit pour s'essayer aux jeux reposant sur le moteur).

Unity3D a par exemple fourni les moteurs 3D de FusionFall ou des jeux en ligne occasionnels de Funcom.

Employés

Les personnes suivantes travaillent actuellement pour Unity3D.

Robert Pardo

Robert Pardo

Vice président du "game design" chez Blizzard Entertainment, Robert Pardo se classe régulièrement parmi les principales personnalités influentede l'industrie du jeu grâce à son rôle dans le développement de World of Warcraft.

Vidéos

3 vidéos de Unity3D ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Vous pensez pouvoir l'enrichir ?
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

En bref

Activités Développeur
Nationalité États-unienne

Que pensez-vous de Unity3D ?

5 aiment, 0 n'aime pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,3 / 10 - Assez bien
Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS