OnNet

OnNet


Activités Distributeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo, exploitant de jeux-vidéo
Création Août 1996
Pays d'origine République de Corée
Depuis août 1996 et au travers de ses filiales OnNet USA et OnNet Europe, le groupe coréen OnNet exploite des MMORPG et des jeux en ligne occasionnels « free to play » via ses portails GamesCampus localisés.

Présentation modifier

Fondé en août 1996 en Corée du Sud, le groupe OnNet (OnNet Co. Ltd) se spécialise d'abord dans les services en ligne et la réalisation de projets Web. Le Coréen développe des infrastructures de jeu ou encore des plateformes sociales ou d'échanges en ligne.

A compter d'avril 2004, OnNet oriente ses activités vers le jeu en ligne, le jeu occasionnel et les MMORPG en lançant le bêta-test ouvert du jeu de golf Shot Online en Corée. Rapidement, le jeu sera exporté au Japon, puis en Australie. Le jeu y connait un certain succès et, en Corée, sera notamment exploité sous forme de sport électronique dans le cadre de compétitions officielles.

Début 2006, OnNet lance OnNet USA, une filiale détenue à 100% par le Corée, basée à San Jose en Californie et spécialisée dans l'exploitation et l'édition de jeux occasionnels et jeux massivement multijoueurs « free to play » sur le territoire américain. OnNet USA exploite notamment le portail GamesCampus (on y trouvait notamment la version américaine de Concerto Gate, le MMORPG de Square-Enix, avant que le Japonais ne mette fin au contrat).
En 2010, OnNet décline ses activités en Europe et fonde OnNet Europe, une nouvelle filiale basée cette fois en Allemagne avec l'ambition d'exploiter des titres Free to Play sur le vieux continent. Le premier titre du catalogue d'OnNet Europe est la version européenne (allemande) de Shot Online, lancée en octobree 2010.

Jeux-vidéo

OnNet a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

World of Fishing
Jeu-vidéo, 2014
Exploitant
Soul Master
Jeu-vidéo, 2011
Éditeur
Heroes in the Sky
Jeu-vidéo, 2010
Distributeur
Legend of Edda
Jeu-vidéo, 2010
Distributeur, éditeur, exploitant
9Dragons
Jeu-vidéo, 2007
Exploitant
Shot Online
Jeu-vidéo, 2004
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.