Media Molecule

Media Molecule


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Janvier 2006
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Composé de moult vétérans de l'industrie du jeu ayant fait leurs armes sur des titres plusieurs primés, le studio britannique Media Molecule se consacre aujourd'hui au développement de jeu en ligne occasionnels pour PS3.

Présentation modifier

Fondé en janvier 2006, le studio britannique Media Molecule est le fruit de l'association hétéroclite de plusieurs vétérans de l'industrie du jeu (issu notamment de Lionhead). Totalisant « plus de 70 ans d'expérience » (en cumulant les années d'expérience des différents membres de l'équipe), les développeurs ayant rejoint Media Molecule ont fait leurs armes sur de nombreux titres ayant connu le succès (Black & White, Fable, Burnout, Dungeon Keeper, ou encore, Rag Doll Kung-Fu).

Aujourd'hui, la société Media Molecule s'est spécialisée dans le développement de jeux en ligne occasionnels pour la PlayStation 3 de Sony. On leur doit notamment le déjanté Little Big Planet.

Jeux-vidéo

Media Molecule a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Dreams
Jeu-vidéo, 2016
Développeur
Little Big Planet
Jeu-vidéo, 2008
Développeur

Vidéos

Une vidéo de Media Molecule a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.