The Book of Boba Fett est une série télévisée en prises de vue réelles produite par le groupe Disney pour sa plateforme Disney+. Reposant sur la licence Star Wars, la série s'articule autour du personnage de chasseur de primes Boba Fett (interprété par Temuera Morrison) et prend la forme d'un spin-off qui s'inscrit dans l'univers de The Mandalorian.
Star Wars: The Book of Boba Fett est une série télévisée en prises de vue réelles produite par le groupe Disney pour sa plateforme Disney+, se déroulant dans l'univers Star Wars et articulée autour du personnage de chasseur de primes Boba Fett (interprété par Temuera Morrison).
Envisagé dès 2013, le projet a d'abord été imaginé comme un film de cinéma centré sur l'histoire de Boba Fett, en marge des trilogies cinématographiques de la saga Star Wars principale. Disney peine néanmoins à trouver l'équipe artistique du film et le projet prend plusieurs années de retard ; plus tard, l'échec commercial du film Solo: A Star Wars Story (un autre film dérivé de la saga principale) et le succès de la série The Mandalorian sur Disney+ encourage le producteur à remodeler son projet pour en faire une série.
Le projet de série est officialisé début 2020 et prend la forme d'un spin-off qui s'inscrit dans l'univers de The Mandalorian : le rôle-titre est confié à Temuera Morrison (qui interprète déjà le personnage de Boba Fett dans la saison 2 de The Mandalorian), aux côtés de Ming-Na Wen qui reprend son rôle de Fennec Shand. La série s'inscrit dans la continuité de la scène post-générique du dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, qui laisse Boba Fett et Fennec Shand sur la planète Tatooine, alors que Boba Fett s'approprie le trône de feu Jabba le Hutt. La série doit développer des événements parallèles et distincts de ceux de la troisième saison de The Mandalorian.