Jeff Hickman

Jeff Hickman


Activité
Naissance 11 août 2009
Age 8 ans
Jeff Hickman travaille depuis des années chez Mythic, participant au développement de DAoC avant d'en devenir producteur exécutif puis d'occuper le même poste dans l'équipe WAR. Il quittera ensuite Mythic pour rejoindre Bioware.

Biographie modifier

Jeff Hickman a mis en place, organisé et géré de nombreux services clients pendant 13 ans. Son talent dans la gestion des problèmes posés par les clients l'a amené à travailler avec des organisations telles que UniCapital (holding financière) et la Portland, Oregon Metropolitan Transit Authority (société gérant l'ensemble des transports en commun de la ville de Portland comptant ½ million d'habitants), avant de rejoindre Mythic Entertainment en 2001 en tant que directeur du service clients, mettant ainsi son savoir-faire au service de sa passion, les jeux vidéos.

Il y fut responsable de tous les aspects du support client, de la qualité du produit et des tests depuis le lancement de Dark Age of Camelot. Son expérience et sa connaissance des jeux massivement multijoueurs l'amenèrent à travailler sur l'orientation du jeu et son développement. Après un fort taux de succès dans son travail sur des mises à jour et des extensions, il se vit confier l'équipe décisionnelle de Dark Age of Camelot: New Frontiers, l'extension très attendue et très appréciée renouvelant la guerre entre les royaumes d'Albion, Hibernia et Midgard. Hickman dirigea ensuite l'équipe décisionnelle de Dark Age of Camelot: Catacombs, la dernière extension payante du jeu.

Il fut promu le 4 avril 2005 au titre d'executive producer de Dark Age of Camelot. En tant que tel, il rend des comptes à Matt Firor, vice-président chargé du développement, et gére la direction que prend Dark Age of Camelot, prenant sous sa responsabilité l'orientation du jeu et les futures extensions de celui-ci.

"Jeff Hickman a contribué significativement à l'orientation et à la vision que nous avons de Dark Age of Camelot ces dernières années, nous étions impatient de lui confier officiellement les rênes du jeu" a déclaré à cette occasion Matt Firor. "Le double background de Jeff, en tant qu'hardcore gamer de jeu massivement multijoueurs et d'expérience au service de la communauté, lui donne un point de vue unique sur l'orientation des jeux en ligne. Mythic Entertainment s'est consacré au maintien de Dark Age of Camelot comme l'un de premiers jeux en ligne pour de nombreuses années à venir, et Jeff continuera à diriger le jeu dans cette direction "

Jeff Hickman a ensuite rejoint l'équipe en charge du développement de Warhammer: Age of Reckoning, toujours chez Mythic Entertainment, dont il devient producteur exécutif aux côtés de Paul Barnett. Il est donc chargé de la stratégie générale et de définir les orientations du jeu. A ce titre, c'est lui qui a annoncé les axes du développement de WAR après le départ de Mark Jacobs en juin 2009.

Fin avril 2011, Jeff Hickman annonce son départ de EA Mythic pour rejoindre Bioware (les deux studios appartiennent à Electronic Arts) où il endosse le rôle de producteur exécutif en charge des services Live de Star Wars The Old Republic.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Jeff Hickman.

Bioware
Société, 1995

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.