Hiromichi Tanaka

Hiromichi Tanaka


Activité
Naissance 7 janvier 1962
Age 55 ans
Après avoir fait ses armes sur différents opus de la série des Final Fantasy, Hiromichi Tanaka s'est notamment distingué comme « lead designer » de Final Fantasy XI, le premier MMORPG de Square-Enix.

Biographie modifier

Né en 1962, le japonais Hiromichi Tanaka s'est fait connaître comme développeur et producteur de jeux vidéo populaires notamment aux Japon.
Après des études au sein de la « Yokohama National University », Hiromichi Tanaka a rejoint le département « développement de logiciels » du studio Square-Enix avec Hironobu Sakaguchi en 1982, rejoints ensuite par Kazuhiko Aoki, pour former le premier cercle de Saqure-Enix.
Hironobu Sakaguchi était en charge de l'équipe A du studio, alors que Hiromichi Tanaka coordonnait les équipes B et C. A ce titre, on lui doit de nombreux jeux de rôle à succès comme le célèbre « Secret of Mana » (un million de copies écoulées à travers le monde) ou Xenogears.

En qualité de vice président du département « développement de logiciels » chez Square-Enix, Hirochimi Tanaka s'est notamment illustré comme « lead designer » de Final Fantasy XI, le premier MMORPG de la société japonaise après avoir fait ses armes sur différents opus de la série Final Fantasy (Final Fantasy III, notamment, dans sa version originale en 1990 ou son remake pour la Nintendo DS).
En plus d'être l'un des principaux artisans du PlayOnline Network de la PlayStation, Hiromichi Tanaka est connu également pour avoir été longtemps le producteur de Final Fantasy XIV. Le lancement raté du jeu (problème technique, prise en main difficile, etc. entraînant de nombreuses critiques et une désertion des joueurs) lui sera néanmoins imputé. Le 10 décembre 2010, il est limogé du projet Final Fantasy XIV (il est remplacé par Naoki Yoshida).

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Hiromichi Tanaka.

Square Enix
Société, 2003

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.