Eric DeMilt

Eric DeMilt


Activité
Naissance Inconnue
Après avoir longtemps fait carrière chez Interplay (notamment comme producteur de Fallout 2), Eric DeMilt intègre Carbine Studios (WildStar) en 2005 puis Obsidian Entertainment (Skyforge) en 2013.

Biographie modifier

Vétéran de l'industrie du jeu, Eric DeMilt débute sa carrière dès le début des années 1990, d'abord comme simple testeur chez Interplay (il travaille notamment sur Another World en 1991, puis sur la série des Clay Fighter à partir de 1993). Parallèlement, il initie une carrière d'auteur et signera la trame de plusieurs jeux.

Il évolue progressivement dans la hiérarchie d'Interplay, jusqu'à assurer la production de divers jeux vidéo -- d'abord comme assistant producteur d'extensions et refontes de jeu, puis comme producteur de jeux de plus en plus ambitieux, jusqu'à être nommé producteur de Fallout 2 en 1998, puis producteur senior du jeu de courses de chars dans la Rome antique, Circus Maximus: Chariot Wars en 2002.
Après un passage au sein du studio BattleBorne Entertainment de 2003 à 2005, Eric DeMilt rejoint le studio Carbine comme producteur senior et contribue notamment au développement du MMORPG WildStar.
En 2013, il quitte Carbine pour intégrer le studio américain Obsidian Entertainment. Il y assure notamment le rôle de directeur du développement du MMORPG Skyforge en coopération avec la Team Allods (basée en Russie).

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Eric DeMilt.

Obsidian Entertainment
Société

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.