Chris Metzen

Chris Metzen


Naissance 1974
Age 43 ans
Auteur et illustrateur, Chris Metzen est surtout connu des joueurs de MMO pour être directeur créatif chez Blizzard, où il travaille sur les trois licences du studio (Warcraft, Diablo, StarCraft) et supervise le film Warcraft.

Biographie modifier

Fort d'un passé d'illustrateur (il est référencé chez les Sons of the Storm sous le pseudonyme Thundergod) et auteur (il a notamment signé un roman graphique sur la guerre de sécession), Chris Metzen a intégré l'industrie du jeu vidéo en rejoignant Blizzard Entertainment en tant qu'animateur et illustrateur, notamment pour collaborer au développemetn du jeu Justice League Task Force (sorti sur Megadrive et Super Nintendo en 1995).

Chris Metzen, qui se fait aussi appeler le Bourbon Cowboy, a travaillé sur les trois licences phares de Blizzard (Warcraft, Diablo et StarCraft) et fait plusieurs métiers chez blizzard, parmi lesquels celui de doubleurs (il prête sa voix à plusieurs personnages des jeux Blizzard, notamment des boss de World of Warcraft ou encore les marines Terrans de Starcraft), a réalisé de nombreuses illustrations pour le développeur et signe surtout la trame de Warcraft II: Tides of Darkness, en plus d'avoir été directeur artistique pour Diablo ou StarCraft.

Il a progressivement gravi les échelons du studio californien pour finalement être nommé vice président du développement créatif (directeur créatif). Son rôle consiste notamment à valider le contenu éditorial que Blizzard soustraite (notamment au studio Cyberlore Studios) ou encore tout contenu ayant trait au film Warcraft.
En septembre 2016, Chris Metzen annonce son départ de chez Blizzard après plus de vingt ans passé au sein du studio. Le vice-président annonce se retirer de l'industrie du jeu pour se consacrer à sa famille (et notamment à son dernier né).

Oeuvres modifier

Chris Metzen a participé à la création des oeuvres suivantes.

Warcraft : Le Commencement
Film, 2016
Overwatch
Jeu-vidéo, 2016
Diablo III
Jeu-vidéo, 2012
World of Warcraft
Jeu-vidéo, 2005
Diablo II
Jeu-vidéo, 2000

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Chris Metzen.

Blizzard Entertainment
Société, 1991
Directeur artistique De 1994 à septembre 2016

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.