Chad Moore

Chad Moore


Activité
Naissance 3 décembre 1970
Age 47 ans
Durant ces 15 dernières années, Chad Moore a exploré les techniques, le design et les différentes pratiques de gestions à travers des jeux consoles ainsi que des jeux PC.

Biographie modifier

Diplômé en économie à l'Université de Columbia (NY) en 1993, Chad Moore a cependant préféré rejoindre l'industrie vidéo-ludique.

C'est après avoir été Responsable artistique pour Fallout 2 chez Interplay Entertainment qu'il intégrera Troika Games. Il devient alors Lead Designer pour le titre Arcanum: Of Steamworks & Magick Obscura et Vampire: The Masquerade - Bloodlines. Prolongeant son parcours, employé par Activision, il a participé au développement de Spider-Man 3 sorti en 2007 en tant que Lead Character Modeler avant de rejoindre Carbine Studios, rattaché à NCsoft la même année.

En 15 ans d'investissement aussi bien dans des jeux d'action que dans des RPG, que ce soit chez Interplay, Troika Games ou Treyarch Games, Chad a été particulièrement sensibilisé par la communication entre les individus et les départements dans le cadre des projets sur lesquels il travaille. Son objectif chez Carbine est de contribuer à améliorer et entretenir la visibilité des équipes dans l'ensemble des processus de développement. Dans ce cadre, il est en mesure d'intervenir sur plusieurs étapes de la production, spécialisé dans le "World/Quest Design", la modélisation 3D de personnages, la gestion de la communication et le développement de la propriété intellectuelle.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Chad Moore.

Carbine Studios
Société, 2005

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.