Allen Adham

Allen Adham


Naissance Inconnue
Allen Adham est entré dans l'histoire vidéo ludique pour avoir fondé, en 1991, le studio de développement Silicon & Synapse qui deviendra plus tard Blizzard Entertainment.

Biographie modifier

D'origine égyptienne et passionné de jeux vidéo alors qu'il est encore étudiant à l'Université de Californie aux États-Unis, dans les années 80, Allen Adham ambitionne de devenir testeur de jeux vidéo (notamment pour son ami Brian Fargo, fondateur d'Interplay à l'époque).

Diplômé en 1990, il convainc Micheal Morhaime et Frank Pearce en 1991 de l'accompagner dans la fondation de leur propre studio de développement de jeux, Silicon & Synapse (dont le nom entend faire le lien entre la technologie et l'esprit humain). Ils travailleront d'abord sur des adaptations et portages de titres. En 1994, Silicon & Synapse devient Blizzard et le trio commence à lancer ses propres jeux comme Lost Vikings (dont le développement à commencé en 1991), Warcraft: Orcs & Humans ou encore StarCraft.
Après treize ans à la tête de la société, Allen Adham quitte néanmoins Blizzard en 2004, alors que le studio qu'il a fondé passe sous le contrôle de Vivendi Universal Games. Officiellement, Allen Adham affirme que son départ n'est pas lié à cette acquisition.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Allen Adham.

Blizzard Entertainment
Société, 1991
Vice-président De 1991 à 2004

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.