World War II Online

World War II Online


Développeur Cornered Rats Software (CRS)
Editeur Playnet.inc

Plateformes OS X, Windows
Genres Simulation, contemporain, réaliste

Statut Disponible
Sortie 6 juin 2001

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 16 ans Déconseillé aux moins de 16 ans
WW2OL est une simulation aérienne, terrestre et navale intégrée. WW2ol est aussi un jeu massivement multi joueurs avec un aspect jeu de rôle limité. Le jeu se déroule dans un monde 3D persistant représentant pour l'instant le Nord-Ouest de l'Europe

Présentation modifier

-Type de jeu-

WW2OL Battleground Europe est une simulation aérienne, terrestre et navale intégrée. WW2ol est aussi un jeu massivement multi joueurs (plusieurs milliers de joueurs présents simultanément dans le jeu) avec un aspect jeu de rôle limité. Le jeu se déroule dans un monde 3D persistant représentant pour l'instant le Nord-Ouest de l'Europe en mai 1940. Les joueurs peuvent contrôler un avion, un bateau, un char, un canon antichar ou un simple fantassin et engager la lutte contre les joueurs du camp adverse. Il y a deux camps : les alliés (France + Royaume-Uni), d'une part, l'axe (Allemagne) d'autre part.

WW2OL est à la fois tactique et stratégique. Sur le plan tactique, des dizaines de joueurs s'affrontent de part et d'autre pour le contrôle d'une ville, d'un aéroport ou d'un pont, mais le résultat de ce combat a des conséquences stratégiques. Ainsi, la perte d'un aérodrome oblige les pilotes à décoller d'un terrain plus éloigné du front. La chute d'une ville peut priver toute une zone de ravitaillement, etc.

- Blitzkrieg 1940-

Blitzkrieg 1940 est le premier théâtre d'opérations de World War II Online. Il couvre l'Est de l'Angleterre, la moitié Nord de la France, les pays du Bénélux et la frange Ouest de l'Allemagne. Le but est recréer la Bataille de France, c'est-à-dire les terribles combats de mai-juin 1940 qui ont entraîné la défaite des armées alliées et la capitulation de la France. Selon qu'on choisisse de jouer du côté allemand ou du côté allié, il est possible de répéter la ruée des panzers à travers la campagne française ou au contraire de renverser le cours de l'histoire et de faire échec aux Allemands virtuels. Chaque camp occupe les positions de départ historiques, après quoi la situation évolue en fonction des actions des joueurs.

- Le front -

Dans ww2ol, le " front " est la ligne de contact entre les villes contrôlées par l'axe et les villes contrôlés par les alliés. A mesure que le temps passe, cette ligne évolue en fonction des affrontements entre les joueurs. Pour faire passer une ville dans son camp, il faut capturer certains bâtiments signalés dans le jeu par un drapeau.

- Simulation -

La simulation dans WW2OL Battleground Europe est réaliste : obus, balles et véhicules respectent les lois de la physique. Les chars embarquent le nombre de coups qu'ils avaient en dotation en 1940, 41 et 42. Une balle suffit parfois pour tuer un fantassin. Les camions peinent en dehors des routes. Les pilotes trop enthousiastes risquent le voile noir, la perte de vitesse, etc.

Systèmes de jeu modifier

- Un joueur derrière chaque troupe / blindé / avion / bateau / canon / camions sur le front.

- Tous les personnages et leur véhicule sont quasiment identiques, donc pas de levelling. D'ou la possibilité de jouer occasionnellement et d'être compétitif sans pour autant sacrifier sa vie sociale.

- Les véhicules de la 2em guerre mondiale sont modélisés fidèlement et possibilité de contrôler la plupart des véhicules à 2 joueurs.

- L'Europe est modélisée à l'échelle ½ .

- Les camps ne sont pas des clones et les 3 pays (France, Allemagne et Angleterre) ont des unités très différentes au gameplay différent.

- Les actions tactiques des joueurs ont des conséquences stratégiques.

- Possibilité de prendre le commandement de brigade / division / corps avec des douzaines et des douzaines de joueurs en leur sein. Possibilité de bouger les divisions sur carte comme pour un wargame pour les membres du haut commandement.

- Gestion de la mort très cool avec peu de conséquences.

Configuration requise modifier

* Windows OS: Windows XP/Vista /Windows 7

ou
Macintosh OS: OSX 10.6/OSX 10.5

* Processeur: 3 GHz Dual Core or 2.66 GHz Quad Core
* Memoire: 4 GB
* Hard Drive: 4 GB Free
* Son: intégrée ou mieux
* Carte Graphique : GeForce GTX 250 or Radeon HD 4850 or better*
o Bien installer les derniers drivers.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à World War II Online.

Cornered Rats Software (CRS)
Société
Développeur
Playnet.inc
Société
Éditeur

Informations complémentaires modifier

Le jeu est passé récemment (aout 2012) en F2P partiel : un compte gratuit permet de jouer avec les armes de bases, il faut payer un abonnement intermédiaire ou premium pour avoir accès à l'armement complet.
D'autre part, le jeu s'est doté d'une arène pour les batailles rapides, Rapid Assault, indépendante du jeu principal. Là encore, il s'agit d'un F2P partiel

Critiques

6 critiques de World War II Online ont été publiées.

Depuis la dernière mise à jour, CRS fait de la 1.31 une version magnifique de ce jeu. Le nouveau moteur graphique est, certes gourmand, mais très joli visuellement ! En bref, un jeu à essayer direct ! Niveau PVP, c'est une... - Kyuuki, le 18 août 2011
Pour les fans du genre c'est ENORME ! Piloter un Dewoteen au dessus des champs de bataille. Bombarder une usine allemande bien au-delà du front. Etre cannonier, mitrailleur ou pilote de char. Sniper des infanteries du sommet d'un clochet. - Grosbras, le 24 janvier 2008
Bonjour à tous, J'ai eu l'occasion de jouer à WWII pendant un certains temps. Je vais essayer de faire une brève critique pour vous éclairer un peu plus sur ce jeu. Introduction : Un jeu de guerre MMO (seconde guerre mondiale)... - Mysantropik, le 27 novembre 2009

Vidéos

2 vidéos de World War II Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.