5,85/10
9 évaluations

Critiques d'Uncharted Waters Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour à tous, Je suis fan de ces MMO de Pirates, et voilà une très bonne surprise ; Uncharted Waters Online arrive chez nous, en anglais : plus besoin de pratiquer le Japonais et/ou le Coréen ! On est tout de suite impressionné par la qualité de ce jeu, par son sérieux, mais il faut savoir qu'il a été crée en 2004, et s'assure une vraie communauté de joueurs depuis tout ce temps. Graphiquement, on est loin des standards actuels et des meilleurs graphismes mais je vous rassure, c'es...
Publiée le 3 sept. 2010 par WidowMaker.

Pas de critique négative recommandée.

  • 13 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    Très bon

    Donc voilà ca fait 2 jours que je joue à ce petit jeu bien sympa...
    Bon "petit" ce n'est qu'une façon de parler. L'univers est immense, il y a tellement de choses à faire... pour vous dire, je suis toujours dans la phase de tutorial... (le tutorial a lui seul doit faire dans les 30 heures de jeu : p)
    Il y 3 phases de tutos, beginner/intermediate/expert...

    Le jeu est malheureusement en anglais uniquement et je dois avouer que malgré mon assez bon niveau en anglais, j'ai du regarder sur Google Translate de temps en temps pour certains termes (je suis pas marin dans la vie : p)
    Mais de façon générale le jeu se laisse prendre en main et la communauté est plus que sympathique, toujours quelqu'un pour aider (sur le canal School (Académie) )
    Il y a énormément de joueurs dessus, même si il était prévu pour l'amérique du nord, il y a surtout des européens.

    Coté économie, il y a un système de sous-classes (appelés jobs) et chaque personnage peut choisir 15 compétences en tout (qu'il peut changer au besoin mais il perdra les niveaux accumulés pour la compétence. ces compétences peuvent toucher a la production, au marchandage, aux soins/reparations, couture et plein d'autres... ) et vous pouvez même faire une sorte de job hybride mixant les compétences qui vous intéressent. Bref c'est très bien pensé, et l'économie repose pas mal sur les joueurs...

    Niveau Exploration là aussi c'est énorme... la carte du monde est vraiment vaste, avec plein de petites iles a explorer, plein de trésors...

    Coté combat je n'ai pas vraiment eu l'occasion de bien tester mais ca m'a l'air correct, ce n'est sans doute pas quelque chose d'exceptionnel mais ce n'est pas nul donc après ptete que avec ma petite barque pour l'instant je ne peux pas vraiment donner d'avis la dessus : p

    Il y'a un système de housing, c'est a dire que vous pourrez acheter votre petite maison, avec possibilité de la décorer, l'améliorer, embaucher des servant (e) s et a ce qu'on m'a dit on peut même avoir sa propre ile.

    Le jeu est totalement gratuit, il y'a bien sur une boutique en ligne (Cash Shop) et pour l'instant ils n'offrent rien qui puisse déséquilibrer le jeu pour les joueurs qui ne veulent pas y mettre un sous (y'a des trucs genre +30 % d'XP, rien de méchant... ) pourvu que ça dure.

    Graphiquement on sent les années (le jeu est sortie en 2006 je crois au japon) mais ca reste plus ou moins joli, le gameplay lui peut etre un peu amélioré... aucun moyen de réassigner les touches pr l'instant et le clavier est en qwerty donc les adeptes du Z/Q/S/D pour les déplacements devront reposer sur windows et changer leur clavier (Ca se fait facilement en appuyant sur ALT+SHIFT)

    Tous ces défauts s'oublient très vite en voyant toute la profondeur qu'offre ce jeu... ce que je viens de vous présenter ne represente qu'une partie infime de ce que j'ai appris durant ces 2 jours et moi même je n'en suis qu'au debut...
    Juste pour vous citer quelques trucs au hazard qu'on apprend au fil du jeu... .
    - Selon les langues que vous aurez appris vous pourrez discuter avec les habitants des pays (marchants etc... ) sinon vous ne pourrez pas marchander... : p donc il faut bien choisir d'autant plus que les langues sont des compétences et que vous êtes limité à 15 compétences en tout.
    - Pour aller sur une ville musulmane (genre Alger) il faut changer de fringues et mettre plutot des habits plu. moin. : p
    - Les nations peuvent investir dans les villes, plus les joueurs d'une nation investissent dans une ville plus ils auront d'avantages (baisse de pri. des services en plu.
    - Si vous ne nettoyez pas votre navire vous pouvez avoir des rats qui se feront une joie de manger votre marchandise

    Et encore une fois tout ça n'est rien, je vous laisse découvrir le reste...
    Voila j'espère que ca donnera envie a certains, moi en tt cas j'ai bien accroché, ca change des ces jeux avec des elfs et des nains qui se foutent sur la tronche tt le temps : p
    Publié le 13 oct. 2010 à 12:52, modifié le 13 oct. 2010 à 12:55
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Je suis fan de ces MMO de Pirates, et voilà une très bonne surprise ; Uncharted Waters Online arrive chez nous, en anglais : plus besoin de pratiquer le Japonais et/ou le Coréen !

    On est tout de suite impressionné par la qualité de ce jeu, par son sérieux, mais il faut savoir qu'il a été crée en 2004, et s'assure une vraie communauté de joueurs depuis tout ce temps.

    Graphiquement, on est loin des standards actuels et des meilleurs graphismes mais je vous rassure, c'est beau et très bien modélisé.
    Le choix à la création du personnage est tout à fait correct, femme, homme, adolescent ou enfant, plusieurs options de personnalisations et il ne reste plus qu'a choisir sa profession entre 3 et a se choisir une nationalité et un nom !

    Vous commencerez alors un tutoriel très bien fait mais très long ; prenez le comme une énorme quête et il ne vous rebutera pas ! Plus, dites vous qu'il est indispensable tellement les possibilités offertes par ce jeu sont immenses :

    - Aventurier, soldat ou Marchand, c'est comme cela que tout commence, mais par la suite vous aurez le choix entre plusieurs dizaines de professions, qui influeront sur vos compétences ! Difficile dans ces conditions de trouver des clones de joueurs ou personnages !
    - En mer il vous faudra gérer, en plus de la navigation, l'état et l'entretien de votre navire, de votre équipage. Tout cela reste simple, mais est très vaste dans ces options !

    La communauté a l'air fort sympathique, j'ai eu la chance de trouver une petite place lors de la Closed Beta !
    Nous n'attendons plus qu'une date pour l'Open Beta, date qui se situera autour de la mi-septembre !

    Donc un nouveau jeu au thème bien spécifique, sans bug, avec une bonne équipe de joueurs, et en plus, un management qui a l'air de vouloir prendre soin de ses joueurs, que demande de plus le marin qui est en vous ?

    Bon vent !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes PlayStation 3, Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, simulation, historique, piraterie

Bêta ouverte 1 octobre 2010
Sortie 30 octobre 2004

Que pensez-vous de Uncharted Waters Online ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 2 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Uncharted Waters Online
Répartition des notes (9 votes)