Terato, le jeu de l'évolution

Terato, le jeu de l'évolution


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Gestion, simulation, fantastique

Statut Disponible
Sortie 1 avril 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Dans Terato, vous dirigez une tribu d'organismes primitifs qui cherchent à survivre et à se développer pour coloniser une mare. Accouplez-vous avec les autres joueurs pour acquérir de nouvelles évolutions : ailes, griffes, etc. L'univers est très ludique.

Présentation modifier

Terato est inspiré de la théorie de l'évolution de Darwin (même s'il prend quelques libertés avec la vérité scientifique pour le fun). Le principe de progression dans Terato est de s'accoupler avec d'autres tribus pour élargir son patrimoine génétique : vous obtenez alors de nouvelles évolutions au hasard, qui pourront vous apporter un avantage - ou un désavantage pour progresser.

C'est un projet amateur, développé depuis quelques années par un unique développeur, Damien Ravé. Le jeu est resté assez confidentiel mais tente de sortir de l'ombre depuis 2010 avec bon nombre de nouveautés (nouveau graphisme, nouveaux modes de jeu...).

Systèmes de jeu modifier

Vous démarrez à la tête d'une toute petite tribu aquatique de 2 créatures, et vous devez vous déplacer pour trouver de la nourriture dans la mare. Une fois rassasié, vous pouvez vous mettre en rut ou trouver une autre tribu pour vous accoupler avec elle. Si elle était en rut, vous voilà parent : un oeuf en sort, qu'il faudra protéger. Au bout de quelques minutes, il va éclore en larve qu'il faudra nourrir. Enfin, la larve va devenir une nouvelle créature qui apportera une nouvelle évolution... et c'est reparti !

Le jeu gagne en complexité au fil du temps, avec trois niveaux et des actions de plus en plus élaborées (construire un nid, vaincre un poulpe, collecter des objets).

Le jeu est basé sur un système de points d'action, qui se rechargent à vitesse variable selon les parties : entre 1 minute pour les accros et 48 heures pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à y consacrer.

Point à souligner : la communauté du jeu est très sympathique et les débutants sont accompagnés par les routards pour leurs premiers pas.

Configuration requise modifier

Un navigateur Web moderne et respectueux des standards (Firefox, Chrome, Safari) est recommandé, ainsi qu'une connexion internet ADSL.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.