Sportyran

Sportyran


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Simulation sportive, contemporain

Statut Disponible
Sortie 14 octobre 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Sportyran est un jeu de foot en ligne où vous êtes le manager et l’entraîneur d’un club. Recrutez, entraînez, équipez vos joueurs et établissez une stratégie pour gagner les tournois et championnats!

Présentation modifier

Sportyran est une manager de football en ligne gratuit qui se veut être innovant par son interface plus proche d'un jeu PC qu'un browser game. Bien que stable et la bêta étant terminée, les nouveautés sont fréquentes (objets ajoutés régulièrement).

Vous incarnez donc à la fois l'entraîneur-chef mais aussi le gérant d'un club de foot pouvant accueillir une ou plusieurs équipes. Vous avez donc à gérer les finances du club, la construction des bâtiments mais évidemment tout ce qu'un sélectionneur et entraîneur doit assumer : recrutement, transferts, entraînements, équipement des joueurs, choix de la stratégie d'équipe et participation aux matchs, tournois et championnats !

Ce jeu a été développé par deux passionnés du web au cours de l'été 2008 à coups de 12h de code par jour pendant le mois de juillet et de nombreuses heures entre août et octobre, date de sortie de la première version publique

Parmi les objectifs du jeu, retenons la volonté de créer une expérience de jeu qui fasse oublier qu'on est sur un navigateur en créant une interface moderne et très graphique, la recherche d'un modèle de jeu accessible mais suffisamment subtile pour que les accros puissent y passer des heures et le souhait de créer une communauté de joueurs.

Systèmes de jeu modifier

Au niveau des entraînements vous pouvez entraîner chaque joueur de façon individuelle. Au départ vous disposez de quelques entraînements de base, il vous faudra acheter matériel d'entraînement et recruter des entraîneurs spécialisés pour en débloquer de meilleurs.

Vous devez aussi gérer le repos, des joueurs trop entraînés ou surmenés par des matchs finissent par se blesser, des joueurs qui ne s'entraînent pas et ne jouent pas de matchs finissent par régresser...

Vous pouvez aussi améliorer les performances des joueurs en achetant de l'équipement individuel (chaussures, protège-tibias, gants .. mais aussi médicaments, stimulants plus ou moins légaux etc.) ou en améliorant les infrastructures de votre stade (bonus à toute l'équipe).

Au niveau de la stratégie de match, de nombreux plans de matchs sont disponibles en plus du choix d'une tactique, et c'est à vous de placer vos joueurs. Pour vous guider, des indicateurs vous donnent une estimation de la performance du joueur à telle ou telle position.

Pour les matchs il existe des matchs amicaux par niveau, des défis entre joueurs, des tournois officiels par niveau, des tournois personnalisables et le championnat qui se déroule tous les mois. On peut parier sur les matchs de championnat comme en vrai (argent virtuel tout de même).

Au niveau de la communauté, vous pourrez (devrez même, si vous souhaitez progresser rapidement) vous regrouper au sein des centres de formation où vous pourrez investir dans la formation des joueurs et la recherche de nouveaux équipements. Chaque centre de formation dispose d'un forum dédié au sein du jeu ainsi que le nécessaire pour gérer les finances du groupe.

Et il y a encore de nombreux aspects du jeu non abordés ici (recrutement des entraîneurs, sponsors du jeu, gestion des supporters etc.) ce qui permettra de combler les hardcore webgamers.

Configuration requise modifier

Une connexion internet de type haut débit (ça passe en 3G sur l'Iphone).

Un navigateur moderne et mis à jour, voici ce qui sont recommandés et parfaitement supportés :
- Firefox 2 & 3
- Internet Explorer 7
- Opera 9
- Chrome
- Safari 3

Navigateurs non supportés :
- AOL

Navigateurs mal supportés :
- Internet Explorer 5.5 & 6 (ne supportent pas les images .png utilisés en masse).
- Safari Iphone (Manipulation de la carte du monde impossible sinon navigation parfaite).

Informations complémentaires modifier

Le jeu est entièrement gratuit et ne présente qu'un seul espace publicitaire intégré à l'espace de jeu.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.