Shiness

Shiness


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, OS X, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle, manga

Statut En développement
Bêta fermée Juin 2015
Sortie 2015

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation inconnue

PEGI Inconnu
Présenté comme un RPG, Shiness plonge le joueur dans un monde onirique et coloré (inspiré des classiques du manga) et s'appuie sur un gameplay fait de quêtes et d'affrontements dynamiques.

Présentation modifier

Immergeant le joueur dans un monde coloré aux inspirations mangas et oniriques, Shiness se présente comme un RPG. Le joueur y incarne successivement divers personnages aux capacités spécifiques et lui permettant de surmonter diverses épreuves. Selon le développeur, le jeu s'appuie notamment sur la liberté laissée au joueur des moyens à mettre en oeuvre pour surmonter des obstacles (les uns opteront pour des méthodes pacifiques quand d'autres utiliseront les armes, par exemple, alors d'autres encore feront preuve d'astuces (des puzzles à résoudre, des mécanismes à activer, etc.). Les choix des joueurs doivent quoiqu'il en soit influencer durablement leur façon d'interagir avec l'univers de jeu et ses habitants (notamment via un système de réputation).
Shiness revendique par ailleurs un système combat dynamique, notamment dans des arènes stratégiques (l'arène repose sur un élément que le joueur doit prendre en compte dans son choix de personnage et d'assauts à mener contre l'adversaire).

Synopsis

Dans un monde voué à sa perte, les peuples humains, wakis et shelks luttent pour retrouver l'harmonie et la paix, suite à la fragmentation de la planète Mahera. Deux Wakis, Chado et Poky, en voyage à travers les Îles Célestes sur un bateau volant, s'écrasent alors accidentellement sur une terre des plus hostiles. C'est ainsi que démarre la grande épopée de nos héros, qui se sont donnés pour mission d'aider la mystérieuse Shiness à retrouver son chemin...

Informations complémentaires modifier

Shiness a été financé dans le cadre d'une campagne Kickstarter (dépassant les objectifs de 100 000 dollars espérés pour concrétiser le développement du jeu). Au regard des sommes récoltées, Shiness s'annonce sur PC, Mac et Linux, mais aussi sur PlayStation 4 et Xbox One.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.