Seafight

Seafight


Développeur Bigpoint
Editeur Bigpoint
Exploitant Bigpoint
Distributeur Bigpoint

Plateformes Navigateur web
Genres Action, aventure, jeu de rôle, stratégie, contemporain, réaliste, piraterie

Statut Disponible
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Seafight est un jeu de pirate en temps réel jouable sur navigateur web.

Présentation modifier

Seafight est un jeu par navigateur en ligne de Bigpoint GmbH. Les joueurs voguent sur les mers de ce jeu de pirate en temps réel, ils peuvent y accomplir des missions et accumuler de l’expérience. Ce jeu gratuit (à options payantes) permet de jouer contre des adversaires réels ou contre le système.

Origine

Le jeu a été lancé en Allemagne le 11 décembre 2006 et a fait son arrivé sur les écrans internationaux en 2007.

L’univers du jeu

Le jeu est un univers persistant ayant lieu en temps réel. Aucun objectif précis n’est à atteindre, on n’y trouve par exemple aucun « Boss » de fin. Il existe cependant un classement permettant aux joueurs de se mesurer les uns aux autres.

Le joueur incarne un pirate partant à la conquête des mers. Le gameplay demande un certain sens tactique et stratégie, il faut en effet savoir bien préparer son navire et engager un équipage adéquat afin de gagner ses combats en mer et se faire un nom au sein de la piraterie.
Le terrain de jeu se présente sous l’aspect d’une carte maritime qui permet de se diriger sur les océans.
Au bas de la carte apparaissent les coordonnées indiquant l’endroit où l’on se trouve et permettant d’atteindre un certain nombre de points sur la carte.

Le joueur se voit opposé à des adversaires réels ou à des PNJ (Personnages Non Joueurs) contre lesquels il doit pouvoir se défendre.
Lorsqu’un joueur trouve un trésor ou vient à bout d’un adversaire, il reçoit des perles, la monnaie du jeu. Ces dernières, lui permettent d’améliorer son navire et son système d’armement.
Dans le menu principal du jeu se trouvent des onglets permettant d’équiper son navire, ou d’acheter de nouveaux navires, de nouvelles munitions, engager des pirates, entrer dans une guilde ou mieux en fonder une, commencer des quêtes etc.

Le jeu est assez complexe et évolue régulièrement grâce à diverses quêtes, évènements et nouveaux objets mis à disposition.


Seafight dans le monde

Seafight est traduit dans 18 langues et accessible dans de nombreux pays. Les joueurs ont la possibilité de choisir entre plusieurs serveurs de jeux. Ils peuvent ainsi retrouver leurs compatriotes ou bien découvrir les communautés internationales.


Communauté

L’une des composantes du jeu est sa communauté de joueurs. Tout utilisateur a la possibilité d’échanger ses avis et idées par l’intermédiaire du forum de jeu mais également de télécharger des photos ou autres vidéos avec la communauté entière du portail Bigpoint.com ou même de créer son propre blog.

Configuration requise modifier

Système d'exploitation: tous
Processor: Pentium 3 - 1GHz or better
RAM: 128MB
Jouable au clavier et à la souris
Flash Version: 9.0

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Seafight.

Bigpoint
Société, 2006
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Critiques

Une critique de Seafight a été publié.

Bonjour à vous, Je suis joueuse depuis presque un an et je suis arrivée au bout du jeu ! Un jeu intéressant sur le principe : Le jeu comprend 20 cartes maritimes et pour accéder à la carte supérieure, il faut faire ses quêtes... - AraBella1418, le 16 novembre 2011

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.