Roblox

Roblox est un portail de jeu gratuits ou toute la communauté y participe, en créant des jeux. En anglais, Roblox repose sur des graphismes type Lego et sur une liberté infinie sur la création.

Présentation

Roblox est un portail de "places", sorte de jeu crées par la communauté. Chaque "Robloxian" (votre avatar) possède une place, et peux la modifier. Roblox a été développé par la Roblox Corporation, est à commencé comme un projet amateur.

La liberté dans ce jeu est la plus grande qui peux exister sur un MMO. Tout, absolument tout peux être crée. Le créateur de places utilise un système de script basé sur code informatique Lua. Les constructions se font avec des briques qui ressemblent aux pièces Lego. Les avatars sont carrés, comme un bonhomme Lego, eux aussi.

La personnalisation est elle aussi totale. Les shirts, T-shirts, pantalons sont crées par la communauté. Les chapeaux, eux, sont crées par les Modérateurs, notamment Roblox, l'avatar du créateur. En dépensant quelques Tix (monnaie virtuelle gratuite)ou Robux (monnaie virtuelle payante), vous pouvez vous acheter une nouvelle tenue parmi les infinies proposés. Des fois, les sommes dépensées sont colossales.

Roblox ne sera jamais ennuyant. Plusieurs milliers de places ont étés crées. Le plus visité de tous, Ultimate Paintball, est basé sur un jeu de paintball comme l'indique le nom. Ont peut trouver sur Roblox des Tycoons, des jeu de guerre, des batailles aériennes, des jeu de cache-cache, des destruction derby, des "obby" (parcours d'obstacles), des jeux de conduction, des courses... La liste est presque infinie. Plusieurs jeux sont sur Roblox avec un aspect carré: La saga Mario, Last Stand (jeu flash), GTA, et encore. Certains MMO ont étés reproduits sur Roblox: Plusieurs places sur WoW, RuneScape, EVE Online... sont répertoriés.

La communauté se compose principalement de joueurs, et sont peu les Robloxians qui produisent des places de qualité (actuellement, qui donnent envie de jouer).

Systèmes de jeu

Un univers infini: Roblox est crée par les joueurs.
Une personnification infinie: Créez vos propres tenues si ça vous tente.
Un univers qui ressemble à Lego, ce qui facilite la création et rend le jeu un peux plus fun.
Des milliers de joueurs, une communauté qui s'élargit chaque jour.
Des (très) petits serveurs, 6-12 joueurs.
Roblox récompense les créateurs de places et ses abonnés avec un système monétaire virtuel, les Tix et Robux.
Une durée de vie infinie - pas de niveau, pas de compétence, pas de joueur plus fort que l'autre.
Une moteur physique ultra-performant (parfois trop)


Néanmoins, Roblox porte des défauts:

Un lag presque omniprésent. Imaginez une même compagnie tenir plusieurs milliers de serveurs à la fois...
Les bugs ne manquent pas. Souvent, les scripts sont "cassés" cause une faute du créateur ou une mise à jour récente qui à modifié le code, ce qui rend impossible de jouer une place.

Configuration requise

Windows Xp ou Vista, Internet Explorer.
DirectX v9 minimum.
Roblox supporte la majorité des cartes graphiques. C'est très rare une erreur survenue avec la carte graphique.
Pilote de carte graphique actualisé.

Pour avoir Roblox sur Mac, la meilleure façon est de lancer Windows alternativement avec un logiciel nommé VMWare Fusion (payant).
Pour avoir Roblox sur Linux, il faudra principalement utiliser le logiciel Wine.
Pour avoir Roblox sur Firefox (Roblox ne supporte pas un lancement à travers Firefox) il faut installer le complément IE Tab.

Informations complémentaires

Le jeu propose un abonnement, le "Builders Club". Avec ceci, vous avez droit à créer jusqu'à 10 places, vous obtiendrez un chapeau et vous gagnerez du Robux, monnae virtuelle qui normalement se paye ou s'échange contre des Tix à un taux ridicule. Roblox, néanmoins, donne accès à un abonement jamais vu: Pour aprox. 200 euros, vous disposez d'abonnement pour toute la vie de votre compte.

Critiques

Une critique de Roblox a été publié.

Il se compose de multiples blocs de formes et de tailles différentes servant à la construction. Il n'y a pas d'objectif prédéfini contrairement à certains jeux. Les joueurs sont libres de construire n'importe quoi et de les partager... - hasuky, le 14 février 2012

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Vous pensez pouvoir l'enrichir ?
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

En bref

Développeur Inconnu

Plateformes Windows Windows
Genres Simulation, science-fiction

Localisation Aucune

Statut Disponible
Sortie Juin 1994

Prix Prix du client inconnu, avec un abonnement de 5,95 € par mois , avec magasin d'objets

PEGI Tous publics Tous publics

Que pensez-vous de Roblox ?

1 aime, 0 n'aime pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 1 critique)
5,0 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS