Roblox

6/10
Il se compose de multiples blocs de formes et de tailles différentes servant à la construction. Il n'y a pas d'objectif prédéfini contrairement à certains jeux. Les joueurs sont libres de construire n'importe quoi et de les partager avec le reste de la communauté de Roblox. Grâce aux constructions, et un peu de technique avec le code Lua, il est possible de faire un jeu qui devient très populaire (quelques-un des types les plus populaires sont les courses d'obstacles ou les jeux dans lesquels le skateboard est nécessaire).

Les joueurs, lorsqu'ils visitent un jeu, contrôlent un personnage. On peut modifier l'apparence de ce personnage en achetant divers objets comme des chapeaux, des habits, ou encore des visages... Ces objets peuvent être achetés en tickets ou en robux, les monnaies virtuelles de Roblox. On en gagne lorsque des joueurs visitent les jeux qu'on a créé ou en s'abonnant au Builders Club, un abbonemment payant qui donne droit à des privilèges dont la possibilité d'avoir plus de jeux actifs (visitables par les joueurs) et de vendre de l'habillement.

Pour pouvoir jouer au jeu, il faut tout d'abord le télécharger gratuitement sur le site officiel. Ensuite, on a le droit à plusieurs possibilités d'y jouer : Créer un compte, où jouer en tant qu'invité, ou "Guest". Les invités cependant ne conservent pas leurs scores, ils sont utilisés en général pour découvrir le jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Roblox ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.