Rebel Horizons

Rebel Horizons


Développeur Entrada Interactive

Plateformes Windows
Genres Gestion, jeu de rôle, science-fiction

Statut En développement
Sortie Inconnue

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x

PEGI Inconnu

Rebel Horizons plonge le joueur dans un vaste monde de science-fiction, totalement et réellement persistant, reposant sur un serveur unique. Ce monde accueille de solides interactions entre les joueurs, qu'elles soient combattantes (opposant des clans rebelles aux factions de représentants de l'ordre), ou pacifistes (explorateurs, collecteurs de ressources, marchands, artisans, etc.).

Présentation modifier

Signé par le studio Entrada Interactive (à qui l’on doit déjà le jeu de survie Miscreated) et porté par les technologies SpatialOS du studio Improbable.io, Rebel Horizons plonge le joueur dans un vaste univers ouvert et persistant de science-fiction.
Composé de nombreuses planètes toutes totalement persistantes et peuplées d’une faune au comportement cohérent (gérée par les technologies d’intelligence artificielle Kythera du studio Moon Collider), l’univers de Rebel Horizons repose sur un serveur unique (en clusters) et peut être exploré d’un seul tenant à l’aide d’engins mécanisés achetés à d’autres joueurs ou fabriqués via l’artisanat et notamment utilisés pour participer à des courses dont les vainqueurs s’arrogent des prix.
Selon le développeur, chaque planète dispose par ailleurs de son propre écosystème cohérent (elles sont néanmoins accessibles uniquement via des « portes quantiques » qu’il faudra savoir programmer, pour peut-être découvrir des mondes encore inconnus) et repose sur leur propre système économique, totalement confié aux mains des joueurs, notamment sur la base de ressources plus ou moins rares à collecter grâce à de vastes infrastructures industrielles (un joueur peut endosser le rôle de marchand, collecter des ressources sur une planète pour les vendre sur une autre avec une plus-value).

Le game design de Rebel Horizons repose par ailleurs sur une gestion fine de la réputation des joueurs à travers la galaxie (d’autant plus importante que le jeu s’appuie sur un serveur unique). Les choix et actions des joueurs doivent avoir des conséquences durables. Ainsi, un joueur choisissant de rejoindre la rébellion devra assumer d’être traqué par les forces loyalistes (rebelles comme membres de l’ordre sont composés par des clans de joueurs), un joueur refusant ces conflits politiques pourra opter pour une vie pacifiste d’artisans ou de commerçant, mais ses pratiques commerciales contribueront aussi à façonner sa réputation (d’artisan légendaire à escroc patenté).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Rebel Horizons.

Entrada Interactive
Société
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.