ROSE Online: Evolution

ROSE Online


Développeur Gravity Corp
Editeur Gravity Corp
Exploitant Gravity Corp
Distributeur Gravity Corp

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, fantastique, manga, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée 1 octobre 2003
Bêta ouverte 1 novembre 2003
Sortie 1 décembre 2005

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
R.O.S.E. Online (Evolution) est un MMORPG en dont l'action se déroule dans un univers vaste et varié, autour de sept planètes dotées chacune de caractéristiques et d'environnements différents...

Présentation modifier

Dernier né de Gravity (Ragnarok Online), R.O.S.E. Online (R.O.S.E. signifie "Rush On Seven Episodes") est un MMORPG dans lequel le joueur incarne le visiteur d'une des sept planètes qui composent l'univers : Junon, Luna, Eldeon, Orlo, Karkia, Skaaj, et Hebarn (seules les 3 premières sont implémentées pour le moment).
Les visiteurs auront à choisir entre un des quatre métiers (Dealer (marchand), Hawker (aventurier/archer), Soldier (soldat), Muse (magicien/prêtre)) afin d'accomplir des quêtes et d'acquérir des territoires.


"Il y a bien des contes et des légendes à propos des sept planètes, mais la plupart contiennent un fond de vérité.

Notre univers, nommé "Mer des Ames" par les anciens écrits, était un vaste océan de noirceur jusqu'à ce que la déesse Arua crée les sept planètes.
Chacune était spéciale, et aucune planète n'était pareille à une autre. Cependant, toutes les sept furent créees avec l'amour d'Arua, et elle brillèrent avec l'éclat de sept étoiles, comblant le vaste océan de lumière bienveillante et de vie.

Cependant, Hebarn, le dieu de la malveillance, devint jaloux d'Arua pour son pouvoir créateur. Il prit de force la septième planète, et avec arrogance lui donna son propre nom. Hebarn est une menace constante à la paix des sept planètes, ainsi qu'à la déesse Arua.

Afin de protéger les planètes de la menace omniprésente d'Hebarn, Arua créa les Visiteurs, et les envoya parcourir les sept planètes.
"

Systèmes de jeu modifier

- Sept planètes, sept atmosphères et caractéristiques différentes
- Les joueurs peuvent s'élever dans la hierarchie : le RoI d'une planète détiendra une influence politique et économique ; celui qui contrôlera les sept deviendra la plus grande puissance de l'univers.
- Trois systèmes de transports personnalisables : le Castle Gear, le Cart et le Flying Vessel.
- Chaque action, même la plus insignifiante, modifie l'univers : ainsi les actions des joueurs influenceront le prix des objets, l'apparition des monstres, la météo, etc...
Les noms des joueurs ayant joué un rôle-clé dans les campagnes apparaîtront sur le site officiel, et seront reconnus comme des "Légendes".
- Les joueurs peuvent rejoindre différentes factions dirigées par des NPC, contrairement aux Clans qui sont dirigés par d'autres joueurs ; chacune des factions a son rôle au sein de l'économie, de la politique, et a ses propres alliances et ennemis. Rejoindre une faction influencera entre autre les quêtes et les objectifs du visiteur.
- L'économie varie selon l'offre et la demande ! Les ressources pour créer des objets sont distribuées dans différentes zones, et les villes de celles-ci possèdent différentes quantités de ces ressources. Quand une ville possède trop d'un matériau en particulier, le prix de ce dernier baisse automatiquement ; à l'inverse si une ressource vient à manquer, cela activera diverses quêtes pour encourager les joueurs à aller chercher cette ressource, afin d'équilibrer l'économie de la ville.
Ainsi, les joueurs peuvent agir sur le système économique en achetant un objet dans une ville pour le revendre à plusieurs fois son prix dans une autre ville.

Configuration requise modifier

Pentium III 1Ghz ou supérieur
256 de RAM
Geforce 3 Ti 200 / Radeon 700 ou supérieur
Direct X 9.0 ou supérieur
Windows XP SP2 (marche aussi dans certains cas sur Windows Vista)

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à ROSE Online: Evolution.

Gravity Corp
Société, 2001
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Depuis une mise à jour importante d'août 2007, R.O.S.E. Online s'appelle "R.O.S.E. Online Evolution".

Il existe actuellement :
- Une version uniquement accessible au Japon (JROSE Evolution) qui ne nous concerne donc pas.
- Une version accessible au monde entier mais dont les serveurs sont situés en Amérique du Nord, d'où son nom : "ROSE Online Evolution North America", en abrégé "ROSE Evolution NA" ou "naROSE Evolution". Cette version est gratuite depuis le 29 juillet 2008.

(Il existait une version européenne mais elle a dû fermer ses portes le 31 janvier 2006 suite à la faillite de son exploitant GamesRouter)

Critiques

2 critiques de ROSE Online ont été publiées.

si l'univers est totalement différent, le gameplay et exactement le même que Lineage2, même système de job, de combat, de déplacement (clik and go). De même, un seul job permet de crafter (une seule race pour L2) et l'économie est... - hypocondriak, le 11 août 2005
Comme dans tous les mmorpg, le farming est omniprésent dans R.O.S.E. Online. Et pour cause : le PvP, dans ce jeu, ne présente strictement aucun intérêt. Les potions à usage instantané, les stuns complètement déséquilibrés, la quantité... - SandroSwordfire, le 21 mai 2009

Vidéos

4 vidéos de ROSE Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.