Projet Génésis

Projet Génésis


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Stratégie, futuriste

Statut Disponible
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Projet Génésis est un jeu en ligne gratuit de conquête spatiale où s'affrontent de nombreux joueurs simultanément, fonctionnant sur un simple navigateur Web.

Présentation modifier

3025, l'univers tel que le connaissaient les humains vivants au XXème siècle a bien changé.

Au début du 24ème siècle, les grands savants appelés "les Circees" (en hommage à la magicienne mythologique) réussirent enfin à créer une propulsion dix fois supérieures à celle de la lumière. Ainsi, grâce à cette découverte, les premières galaxies furent enfin explorées et colonisées par les terriens quelques dizaines d'années plus tard.

En l'an 2912, la plupart des planètes habitables de l'univers étaient déjà colonisées. Les puissants cartels commerciaux et militaires se disputaient les petites dernières encore inexplorées. La tension montait déjà entre eux quand l'UMC déclara une guerre ouverte à ses principaux concurrents.
Cette annonce entraîna rapidement une dégradation universelle et le conflit s'étendit rapidement à toutes les colonies des différentes parties.

2921 : Les technologies les plus avancées furent misent aux services de la guerre, au grand dam des citoyens. Après l'utilisation d'une bombe à variation sismique par l'UMC, sur l'une des planètes du système Delteria, il apparut une sorte de trou noir qui absorba la totalité du système.
Ce n'est qu'après quelques jours, que l'un des Circees, reçut un appel de détresse du Sirius, un vaisseau marchand se trouvait à proximité de Delteria au moment de l'explosion. Après maintes recherches, les Circees découvrirent que le trou noir était en réalité une porte vers un autre univers, un univers encore vierge de la corruption et de la soif de pouvoir des cartels. L'information, malgré d'importants efforts, ne put être gardée secrète bien longtemps et au début du 30ème siècle, des flottes entières de colons partirent à l'aventure, laissant en ruines un univers derrière eux.

Vous êtes l'un des capitaines des nombreux vaisseaux tête de pont partis à travers cette "porte", vous savez que vous n'avez guère de temps avant que les cartels ne débarquent avec leurs drones de combat. Malgré les probables races inconnues dont regorge ce nouveau monde, l'espoir d'un monde libre brûle en vous comme en tous les autres commandants.
Votre planète berceau est sur les écrans, le combat sera rude, mais il en vaut la peine.

Le projet "Génésis" pour la renaissance de l'humanité est lancé.


Administrateurs du jeu
Eldora

Systèmes de jeu modifier

Partez à la conquête de l'univers ou de nombreux joueurs s'affrontent seuls ou par équipe en temps réel.
Que vous intégriez une alliance ou non, vous allez pouvoir régner sur des dizaines de mondes et bâtir un empire basé sur vos mines, la technologie ou asservir d'autres galaxies grâce à la puissance de votre flotte.

Les possibilités sont très variées, de nombreux outils sont à la disposition des joueurs pour créer leur style de jeu.

Certains préfèreront compter sur leurs mines et défenses, d'autres plus belliqueux pourront attaquer des flottes qui sont au sol, faire des attaques à plusieurs ou défendre une planète alliée.

Pour ceux qui sont portés sur le commerce, un système innovant d'empires oubliés permet de profiter des productions d'une autre planète que la sienne afin de progresser plus vite en matière de recherche, flotte ou bâtiments.

De nombreuses autres applications sont présentes dans le jeu, venez les découvrir en vous comptant bientôt parmi nous.

Configuration requise modifier

N'importe quel ordinateur avec une connexion internet et un navigateur web.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.