PoxNora: Battlefield of the Immortals

PoxNora


Développeur Daybreak Game Company

Plateformes Linux, OS X, Windows
Genres Gestion, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie Août 2006

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
A mi-chemin entre jeu de stratégie (tour par tour) et jeu de cartes à collectionner, PoxNora invite le joueur à choisir sa faction et construire son deck avant de se lancer dans la bataille.

Présentation modifier

Jouable exclusivement en ligne, PoxNora: Battlefield of the Immortals affiche un gameplay à mi-chemin entre le jeu de stratégie (jouable au tour par tour) et le jeu de cartes à collectionner. Dans un univers médiéval fantastique, le joueur prend la tête d'une armée après avoir choisi sa faction (parmi les huit disponibles) et construit son deck (son BattleGroups) sur le site officiel du jeu.

Les BattleGroups se composent notamment de séries de Runes combinant des sorts, des reliques, de l'équipement et des champions. Il faudra à la fois les positionner stratégiquement sur une carte quadrillée (PoxNora se joue au tour par tour, chaque déplacement est donc d'importance) et savoir gérer la Nora, la ressource énergétique des armées en jeu.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à PoxNora: Battlefield of the Immortals.

Daybreak Game Company
Société, 1998
Développeur

Informations complémentaires modifier

PoxNora était initialement développé par le studio Octopi, racheté par Sony Online Entertainment en janvier 2009 (Octopi est alors devenu le studio SOE Tucson, dans l'Arizona).
Depuis, Sony Online Entertainment exploite PoxNora sur un modèle Free to Play. Les options de bases du jeu sont disponibles gratuitement, mais le contenu additionnel (notamment des Runes supplémentaires à collectionner parmi les 1200 disponibles) est vendu dans la boutique du jeu (environ 3$ pour 10 runes obtenues au hasard, 25$ pour une centaine de Runes - chaque booster compte en principe son lot de runes rares).

En avril 2011, dans le cadre d'une restructuration de Sony Online, SOE Tucson (ex-Octopi) est fermé et ses salariés licenciés ou reclassés dans les autres studios du groupe. En mars 2014, Sony Online ferme PoxNora et la licence est transférée à l'éditeur Desert Owl Games qui en reprend l'exploitation. En octobre de la même année, le jeu est relancé sur Steam afin de lui octroyer un second souffle.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.