NEO Online

NEO Online


Développeur ChoiRock Games
Editeur OGPlanet
Exploitant OGPlanet

Plateformes Windows
Genres Adulte, jeu de rôle, fantastique, manga

Statut Exploitation interrompue
Bêta ouverte 13 juillet 2010
Sortie 13 juillet 2010
Arrêt Septembre 2011

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Plongeant le joueur dans un univers fantastique, NOE Online invite les héros à lutter contre le chaos dans un environnement qui évolue selon les actions des joueurs.

Présentation modifier

Un semblant de paix semble être revenu sur le monde de Gaia, après des décennies de guerre. Pour autant, la « Main du Chaos », une organisation secrète est toujours présente dans le monde et entend exploiter la puissance des anciens dieux pour plonger le monde dans le chaos. Les habitants de Gaia attendent les héros qui sauveront leur monde.

Systèmes de jeu modifier

Plongeant le joueur dans un univers coloré, NEO Online affiche quelques originalités de gameplay (comme l’absence de classes, permettant aux personnages d’évoluer selon leurs goûts, en apprenant des compétences sans restriction).
NEO Online s’appuie par ailleurs sur un « système de chaos » permettant de faire évoluer l’écosystème d’une zone. Selon les actions des joueurs, une zone pourra plonger progressivement dans le chaos, changeant à la fois sa physionomie et sa faune (des monstres plus imposants pourront y apparaître – abandonnant, une fois vaincus, des composants rares d’artisanat).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à NEO Online.

ChoiRock Games
Société, 2006
Développeur
OGPlanet
Société, 2007
Éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

NEO Online a été exploité en plusieurs versions : en plus de versions asiatiques, le MMORPG est disponible en anglais sur le portail PlayOMG (version américaine), avant que le jeu ne soit abandonné. Un temps, NEO Online a également été exploité en version européenne sur le portail OGPlanet (à partir de juillet 2010). Cette version du jeu a néanmoins également fermé ses portes définitivement en septembre 2011.

Critiques

Une critique de NEO Online a été publié.

Comme l'article précédant l'a bien souligné c'est un des rares jeux depuis runescape où j'ai éprouvé autant de liberté à créer mon personnage et je parle de skills et pas juste d'esthétique. Je vous parle de la possibilité de choisir... - erneste, le 4 novembre 2010

Vidéos

2 vidéos de NEO Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.