MountyHall

MountyHall


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta ouverte 3 novembre 2001
Sortie 27 mai 2002

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
MountyHall est un jeu de rôles et d'aventures en ligne permettant aux participants d'incarner un Troll en quête d'aventures.

Présentation modifier

MountyHall - La terre des Trõlls est un jeu de rôle et d'aventure entièrement gratuit où les joueurs incarnent un Trõll dont l'activité favorite est l'exploration du Monde Souterrain à la recherche de monstres, trésors et points d'expérience. A mi-chemin entre le jeu de rôles et le "hack & slash", MountyHall ne demande que peu de temps (une quinzaine de minutes par jour) mais est très accrocheur et de longue haleine.
Il s'agit d'un jeu en ligne ne nécessitant qu'un Navigateur récent et une adresse email valide. Il n'y a aucun programme à installer sur votre machine et peut être joué d'absolument n'importe quel endroit disposant d'une connexion à Internet, même de faible débit.
Lors de votre inscription, vous avez le choix entre 5 races de Trolls, Le Durakuir, Le Kastar, le Skrim, le Darkling et le Tomawak, chacun possédant un sortilège et une compétence spécifique.

Systèmes de jeu modifier

Un Trõll peut dépenser jusqu'à six points d'actions (PA) par tour pour réaliser différentes actions, chaque action coûtant un nombre précis de PA.
Les actions sont nombreuses. Parmi celles-ci : se déplacer, attaquer, ramasser un trésor, s'équiper d'une armure ou d'une arme, boire une potion, lancer un sortilège ou utiliser une compétence, etc. Les actions standard sont décrites dans le chapitre correspondant.
La durée d'un tour de jeu est de 12 heures. Le Trõll a donc une marge de 12 heures pour dépenser ses 6 PA. Peu importe qu'il les dépense en une fois ou en plusieurs, il dispose de toute la durée de son tour pour étaler ses actions.
Les actions sont demandées par le joueur, réalisées instantanément et affichées immédiatement. Le joueur connait donc le résultat de l'action de son Trõll dès sa réalisation.
MountyHall ne permet pas d'établir des actions programmées qui seront exécutées à une date fixée grâce à une remise d'ordre. Tout se déroule dès le choix d'exécution de l'action.
Lorsque la limite de durée du tour (appellée DLA : Date Limite d'Action) est dépassée, une nouvelle DLA est calculée et vaut simplement la précédente plus 12 heures.
En pratique, divers facteurs peuvent influencer cette durée ; citons par exemple : l'état de blessure, le chargement, des effets magiques, l'expérience du Trõll, etc. Ces facteurs réduiront ou allongeront la durée d'un tour et les DLA ne seront donc généralement pas écartées d'exactement 12 heures : il vous faudra en tenir compte.
Lorsque le joueur se connecte pour la première fois après une nouvelle DLA, différents effets sont appliqués dont le plus important est la régénération. En effet, le Trõll récupère, à chaque tour, quelques points de vie grâce à sa régénération et le résultat est affiché et appliqué dès cette connexion.

Configuration requise modifier

Un navigateur web.

Informations complémentaires modifier

Ce jeu est fait pour vous détendre pendant cinq minutes, et intéragir avec des milliers de Trolls déjà inscrits. Parfait pour débuter le Jeu de rôle sans se ruiner.

Inconvénient :
- Six PA toutes les 12h (environ) vous paraiteront toujours très peu comparés aux dizaines d'actions possibles.

Avantages :
- Jeu totalement gratuit, pas de "Boutique payante"
- Un seul Hall réunnissant plus de 11 000 personnes et des milliers de monstres plus ou moins effrayants.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.