Critique de Lego UNIVERSE

7/10
Jeu assez divertissant, pour les pas-trop-vieux et les fans de Lego.

Cependant, un grand joueur de MMO n'y trouvera pas toujours son bonheur, le jeu est plutôt petit actuellement, et il n'est pas (encore) en Français (aucune date n'étant annoncée pour une éventuelle traduction).

L'avantage dans ce jeu est de pouvoir construire ses Legos virtuellement avec des pièces achetables contre de l'argent virtuel ou avec des modèles déjà faits (certains logiciels Lego peuvent aussi le faire) et de créer des petits endroits appelé "propriétés" pour ensuite les exposer aux autres joueurs. Les plus belles propriétés sont classées dans le top en fonction de leur réputation (nombre de visiteurs) et en s'inscrivant sur un topic du forum il est même possible de voir sa propriété sur le site officiel, élue "propriété de la semaine".

Des modérateurs sont présents partout pour surveiller les canaux de discussion (très limité, on ne peut pas écrire de chiffres, ni écrire certains mots, valider les propriétés avant qu'elle ne puissent être visitées, valider les noms des nouveaux personnages, valider les noms des familiers, etc... )

Des concours sont très souvent organisés (environ un par semaine) pour encourager l'imagination des joueurs. Créer un monstre, créer une voiture, créer une fusée... L'équipe Lego s'inspire des oeuvres des joueurs et récompense les vainqueurs par des boîtes de Lego (réelles) ainsi qu'une copie du jeu (jamais compris pourquoi... ).

Au final, je recommande ce jeu aux jeunes fans de MMO (ou juste de Lego) ayant des bases en anglais.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de LEGO Universe ?

29 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 1 critique)
4,8 / 10 - Moyen