Grey Goo

Grey Goo


Développeur Petroglyph Games

Plateformes Windows
Genres Stratégie, futuriste, science-fiction

Statut Disponible
Sortie 23 janvier 2015

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Jeu de stratégie en temps réel au gameplay solo et multijoueur signé Petroglyph, Grey Goo entend confronter le joueur à une intelligence artificielle évolutive, qui s'adapte aux stratégie du joueur.

Présentation modifier

Cinq siècles après le départ de l'humanité de la Terre, trois factions s'affrontent pour le contrôle du dernier oasis de vie, l'Ecosystème de Nine. Dans un monde de chaos, la survie dépend de la capacité de chacun à se développer, combattre et surtout à évoluer. En tant que commander d'une des trois factions, le joueur doit s'engager de la guerre et construire des machines de guerre et exploiter les puissantes ressources de Nine.

Systèmes de jeu modifier

Selon le studio Petroglyph Games, Grey Goo se veut un RTS (un jeu de stratégie en temps réel), s'appropriant les canons de gameplay du genre. Le joueur devra rejoindre l'une des trois factions jouables (les Beta et leurs grandes capacités d'adaptation ; les humains jugés impénétrables ; ou les imprévisibles Goo), avant d'ériger des structures et d'exploiter les ressources locales pour se développer, le tout dans un gameplay focalisé sur la micro-gestion des bases, que ce soit dans le cadre d'une campagne solo ou d'affrontements multijoueurs (en local ou en ligne, dans le cadre de parties libres ou classées).
En termes de gameplay, Grey Goo se focalise ainsi plus sur la gestion de sa base, les choix d'évolutions tactiques et la micro-gestion de ses ressources et moins sur le contrôle de troupes individuelles.

Mais à en croire Petroglyph Games, la principale originalité de Grey Goo repose essentiellement sur sa technologie et son intelligence artificielle. Selon le développeur, les stratégie du jeu ne repose pas sur des scripts, mais sur une IA adaptative, capable d'apprendre et de s'adapter en fonction des actions des joueurs. Selon le développeur, dès lors, aucune partie n'est similaire à la précédente.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Grey Goo.

Petroglyph Games
Société, 2003
Développeur

Informations complémentaires modifier

La date de sortie de Grey Goo était initialement prévue en automne 2014 sur PC, dans le cadre d'une distribution sur Steam, avant d'être repoussée au 23 janvier 2015.

Grey Goo

Le titre Grey Goo fait référence aux scénarios d'apocalypse de John von Neumann et Eric Drexler, qui imaginent la fin du monde suite à la menace de nano-robots auto-répliquant.

Vidéos

Une vidéo de Grey Goo a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.