Surprenant

8/10
Découvert grâce à la news de l'OB sur jol j'en profite pour faire partager mon expérience de cet OB1.
Tout commence par des renseignement pris à gauche à droite ici et là, constat rien à part "square enix" aurait pu me faire jouer à se jeux. Etant fana de la maison d'édition je me lance dans l'aventure, inscription, download, lancement du jeu.

On commence comme tout mmorpg par la création de perso, la classe et la nation ? Personnalisation digne d'un f2p c'est à dire pas grand chose, 3 classe dispo : warrior, mago, scoot (eclaireur ? )
Ensuite commence le jeux, premier constat c'est super laid, graphismes dépassés, déplacements au plus simple.
On est immédiatement dirigé vers le cpu qui nous téléporte vers la zone de tutorial.
C'est là qu'on entrevoit le caractère action rpg de fez, un peu à la seiken densetsu. Pas d'auto-aim+spam skill, il faut viser anticiper et tiré ^^ les combats demandent donc un minimum d'inteligence et de prescience.
Bon le tutorial passé on gère un peu plus le fondement principal du jeu, le RvR !

FEZ ne fait pas partie de ces jeux où on grind seul ou à plusieurs pendant des heures en espérant avoir un drop/loot intéressant. FEz repose avant tout sur son système de Royaume contre royaume. L'open bêta n'avait que 2 nation, suffisant pour tester un peu le champ de bataille.
Les batailles annoncent du 50vs50 et c'est méchamment grandiose. Ces phase de bataille sont relativement stratégique. L'important n'est pas de tuer le max mais avant tout de faire avancer son équipe vers le camps adverse. Pour cela il faut construire des tours de control de territoire (et d'autre bâtiments) et invoqué divers monstre (pas vraiment des invoq c'est vous qui vous vous transformez en faite).
Voila en gros le RvR mais il y a tellement de subtilité, le team play y est très important, l'étude de la géographie de lieu, la vision global de l'avancer d'un champs de bataille ; la guerre quoi ^^

Pour le pve ba... j'en ai fait vite fait mais je déteste grind et vu que ce n'est pas essentiel voila. Pour les quêtes, ah c'est garder votre île face aux envahisseur, non j'ai même pas chercher tellement le RvR est prenant.

Le gameplay. on joue à la troisième personne camera dans le dos. Il y a des esquives gauche droite essentiel aux jeux d'action comme celui la. Il faut un certain temps d'adaptation pour jouer (certaine latence entre l'action et la réalisation de celle-ci surtout pour les archers). Différents types d'attaque, plusieurs états (aveugle, lent, stun et.

Voila j'ai joué à pas mal de mmorpg f2p, le grind, le spam skill est fatiguant.
Fantasy Earth Zero est tourné action RvR. Les classes sont équilibré car les champs de bataille réclament différents objectifs pour chaque classe.
Ne pas s'arrêter aux graphisme, tester le RvR. C'est un peu comme un dota où tu construit toi même tes tours.
J'espère que je vous ai donné envie d'y jouer, en tout cas à ne pas jeter avant d'avoir fait 2/3 bataille de royaume.
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Fantasy Earth Zero ?

7 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

5 joliens y jouent, 15 y ont joué.