Exalight Reloaded

Exalight Reloaded


Développeur F4 Group
Editeur F4 Group
Exploitant F4 Group
Distributeur F4 Group

Plateformes Windows
Genres Action, simulation sportive, futuriste

Statut Disponible
Bêta fermée 30 octobre 2007
Bêta ouverte 2008
Sortie 19 mars 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Exalight est un jeu de course futuriste massivement multijoueur en ligne dans lequel des milliers de joueurs peuvent s’immerger et s’affronter à bord d’engins totalement customisables.

Présentation modifier

Exalight est un jeu de courses futuristes massivement multijoueur en ligne.

Créé et exploité en partenariat avec la société F4, qui développe et gère des mondes virtuels en ligne.

Exalight prend place dans un univers futuriste et onirique dans lequel des milliers de joueurs peuvent s'immerger et s'affronter dans des courses épiques à bord d'engins totalement customisables.

Les joueurs incarnent un pilote de courses et entrent dans ce monde en créant un personnage vraiment unique grâce à un système de personnalisation poussée. L'expérience, les talents et compétences des personnages progressent au fur et à mesure des courses et de leur évolution dans l'univers.

Dans cet univers persistant, les joueurs se retrouvent pour prendre part à une grande aventure et faire partie d'une immense communauté. Composé de villes originales et aux caractéristiques spécifiques, le monde d'Exalight offre une incroyable liberté d'action : rencontrer d'autres joueurs ou ses amis, communiquer, commercer, échanger, défier… et bien sûr organiser et participer à des courses de plus en plus exaltantes.

Chaque joueur dispose d'un très large choix de véhicules (armés ou non, selon les préférences des participants), mais aussi d'équipements et d'accessoires permettant de les personnaliser et de les améliorer en fonction de ses objectifs, de son style de conduite… ou de ses choix esthétiques !

Les circuits mettent à rude épreuve les pilotes qui doivent faire preuve d'un vrai sens tactique en choisissant et en utilisant intelligemment des pouvoirs spéciaux ou les bons accessoires, mais aussi en sachant déjouer les pièges des circuits et les manœuvres de leurs adversaires.

Exalight combine ainsi des courses et des compétitions multijoueurs avec les possibilités offertes par un monde virtuel persistant.

Systèmes de jeu modifier

L'éditeur annonce les caractéristiques suivantes pour Exalight :
  • Un MMO qui se différencie de l'offre actuelle en permettant à chaque joueur, acharné comme occasionnel, de trouver facilement un défi à sa mesure et un plaisir de jeu sans cesse renouvelé.
  • Grâce à sa prise en main facile et immédiate, Exalight s'adresse à un large public de joueurs et de joueuses, qu'ils soient passionnés par la compétition ou attirés simplement par le plaisir de se retrouver ensemble et de participer à une aventure commune.
  • Le principe même d'Exalight est de valoriser l'habileté des joueurs et leur participation aux courses plutôt que le simple temps passé à jouer. Plus besoin de consacrer des heures et des heures pour s'amuser, progresser et devenir un pilote émérite : tout est une question de talent !
  • Le jeu offre un univers totalement original et varié, aux graphismes immersifs
  • Exalight, c'est 4 Races de personnages personnalisables (Jawal, Piro-piro, Zhuu et Myriath), les personnages acquièrent de l'expérience jusqu'au niveau 66, à chaque nouveau niveau atteint de nouveaux équipements sont disponibles.
  • La compétition dans Exalight se traduit par des courses de sliders. Il existe deux modes de jeux principaux (officiel et amical) et quatre type de défis : le mode de Course chacun pour soi, le mode de Course Conduite pure (sans armes ni furies), le mode d'Arène Chacun pour soi et le mode d'Arène Exacaps (dont le but est de récolter un maximum d'Exacaps). Le mode amical permet aux joueurs de se rencontrer sur les pistes en toute liberté. Le mode officiel permet de classer les joueurs les uns par rapport aux autres. À la fin de chaque course votre personnage gagnera des points d’expérience, une récompense virtuelle comme des Kin et des points de classements s’il s’agit d’une session officielle.
  • Les véhicules "sliders" se divisent en 3 catégories (léger, moyen et lourd), le choix du slider est directement lié au niveau du personnage. On peut modifier en permanence son slider en agissant sur ces modules (accélération, défense...)

Configuration requise modifier

Configuration minimale

Voici la configuration minimale préconisée pour jouer à Exalight :

Processeur Intel® Pentium® ou AMD Athlon™ 1,6GHz
Windows® XP SP2
512 Mo de RAM
Carte graphique 3D compatible DirectX 9.0c avec 128 Mo de mémoire vidéo
Carte son compatible DirectX 9
2,5 Go d'espace sur le disque dur
Connexion Internet haut débit
Configuration recommandée

Afin de pouvoir profiter de la meilleure expérience de jeu offerte par Exalight, il est recommandé d’utiliser la configuration matérielle suivante :

Processeur Intel® Pentium® ou AMD Athlon™ 2.4GHz
Windows® XP SP2
1024 Mo de RAM
Carte graphique 3D compatible DirectX® 9.0c avec 256 Mo de mémoire vidéo et supportant les shaders 2.0
Carte son compatible DirectX® 9
2,5 Go d'espace sur le disque dur
Connexion internet haut débit
Cartes graphiques

Exalight supporte les cartes graphiques ATI™ et Nvidia® avec 128 Mo de mémoire vidéo minimum. Il est recommandé d’utiliser une carte supportant des shaders 2.0.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Exalight Reloaded.

F4 Group
Société, 2002
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Lire aussi : Présentation d'Exalight à l'occasion du Festival du Jeu Vidéo 2007 de Montreuil.

En novembre 2008, Exalight est devenu Exalight Reloaded, la nouvelle version du jeu, plus fluide et plus accessible, intégrant de nouveaux contenus (une nouvelle race, de nouveaux circuits et modes de courses). Exalight Reloaded propose par ailleurs sur un nouveau modèle économique, reposant sur une base gratuite (free to play).

Courant 2010, désengagement de SFR

Le 31 Mars 2011, Exalight supprime son abonnement.

Critiques

5 critiques de Exalight Reloaded ont été publiées.

J'ai testé récemment Exalight qui s'est avéré être, à mon avis, un excellent jeu. Les graphismes sont agréables, les sliders (véhicules de courses) sont assez nombreux et personnalisables par des modules... Les courses en elles... - Darkmyst, le 13 décembre 2009
Voici la dernière évolution d'Exalight : progressez gratuitement sans aucune limite, et profitez de tous les objets du jeu en Kin (gratuit) ou en Aureus (payant). Cette mise à jour d'Exalight, vous permet aussi d'accéder à de nouvelles... - Baxerog, le 14 avril 2011
Depuis le temps il y a eu beaucoup d'améliorations, le jeu reste pour le moment en bêta ouverte donc gratuit ! On s'approche à grand pas de la version 2.0... Quatre clans s'affrontent à présent sur des circuits de plus en plus travaillés. - Sylphe06, le 19 août 2009

Vidéos

3 vidéos de Exalight Reloaded ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.