Dreamlords Resurrection

Dreamlords Resurrection


Développeur Inconnu
Editeur Paradox Interactive
Exploitant Paradox Interactive
Distributeur Paradox Interactive

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée Juillet 2006
Bêta ouverte Novembre 2006
Sortie 15 février 2007
Arrêt 29 septembre 2011

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Dreamlords est présenté comme un MMORTS empreint de jeux de rôles dans lesquels le joueur fait évoluer son personnage (via le Web) et de jeux de stratégie où les joueurs s'affrontent dans des batailles très tactiques.

Présentation modifier

Dreamlords est présenté comme un MMORTS (jeu de stratégie massivement multijoueur), empreint de "jeux de rôles" dans lesquels le joueur fait évoluer son personnage (via le Web) et de "jeux de stratégie" dans le cadre desquels les joueurs rivalisent de stratégie et tactiques au coeur de gigantesques batailles d'envergures.

Les joueurs endossent le rôle mystique du Dreamlords (littéralement, "Seigneurs des Rêves"), une entité magique émergeant des cauchemars du Rêveurs en personne. Le Rêveur est l'Alpha et l'Oméga de l'univers du jeu, plein de toutes choses et du pouvoir de la vie.
Malgré leur toute puissance parfois destructrice, les Dreamlords sont toujours les bienvenus pour leur capacité à gouverner et gérer les Patrias, des fragments de terres flottant au coeur d'un vieux monde aujourd'hui fatigué, habités par les populations de vétérans les plus fortes soumises aux ordres des Dreamlords...

Systèmes de jeu modifier

Dreamlords est un véritable MMORTS : les joueurs contrôle son univers et prend la tête de ses troupes en tant que stratège.

Dans Dreamlords, les joueurs incarnent un Dreamlords, un chef de guerre incontesté contrôlant d'une main de fer la population de sa Patrias (la base des opérations à venir). Les uns collecteront les ressources nécessaires à l'entretien de ceux qui combattront pour le Dreamlords, érigeront des bâtiments où vivre et permettront de former des armées efficaces. Plus la Patrias grandit et plus les choix tactiques s'ouvrant au Dreamlords augmentent.

La gestion de la Patrias se fait depuis une interface graphique, accessible depuis n'importe quel navigateur Internet. Meilleure sera la gestion de la Patrias et plus les troupes seront efficaces (car mieux armées), plus les compétences et technologies apprises seront nombreuses et plus l'empire du Dreamlords pourra s'étendre... au détriment des autres Dreamlords.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Dreamlords Resurrection.

Paradox Interactive
Société, 1998
Distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Lancé une premier fois en 2007, Dreamlords fait l'objet d'une refonte complète fin 2010 qui s'annonce début 2011 sous le titre Dreamlords: Resurrection. Les serveurs seront finalement arrêtés en septembre de la même année.

Vidéos

4 vidéos de Dreamlords Resurrection ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.