Game Media Networks

Game Media Networks


Activités Distributeur de jeux-vidéo, éditeur de jeux-vidéo, exploitant de jeux-vidéo
Création Inconnue
Pays d'origine Italie
D'origine italienne, le studio Game Media Network (GMN) édite et distribue des jeux en ligne et MMORPG gratuits notamment son portail Gametribe.com. GMN s'adresse principalement aux joueurs européens (Italie, France et Grande-Bretagne).

Présentation modifier

D'origine italienne et membre du groupe Digital Bros, Game Media Networks « édite des jeux et du contenu numérique ludique pour la télévision, Internet et les plateformes mobiles » (des jeux en ligne, des jeux sur mobile, des solutions e-commerce, de la télévision par IP, etc.).
S'adressant plus particulièrement au marché européen, Game Media Networks s'est d'abord spécialisé dans les jeux diffusés en pay-per-play avant de proposer des jeux « F2P » (versions de base gratuites).

Game Media Networks considère que sa principale mission consiste à encourager le développement de communautés en ligne.
A ce titre, le studio Game Media Networks gère le portail Gametribe, servant de plateforme de jeux de rôle en ligne, jeux de sport et autres MMORPG gratuits (financés à base de commercialisation d'objets virtuels) à destination des joueurs européens (notamment en Italie, en France et en Grande-Bretagne).

Dans son bilan du troisième trimestre 2009, le groupe Digital Bros (la maison mère de Game Media Networks) annonce un chiffre d'affaire en progression de 15%, mais plus d'un million d'euros de pertes. Dans la foulée, fin novembre 2009, on apprend la fermeture du portail GameTribe, prévue pour le 31 décembre 2009, entrainant la fermeture des serveurs européens de DOMO, Dekaron, Infinity ou encore Kicks Online.

Jeux-vidéo

Game Media Networks a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Kicks Online
Jeu-vidéo, 2007
Distributeur, éditeur, exploitant
Dream of Mirror Online
Jeu-vidéo, 2007
Distributeur, éditeur, exploitant
Infinity Online
Jeu-vidéo, 2006
Exploitant
Kong Kong Online: Jumping Race
Jeu-vidéo
Distributeur, éditeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.