Dead Earth

Dead Earth


Développeur Inconnu

Plateformes Linux, Navigateur web, Windows
Genres Jeu de rôle, stratégie, fantastique, futuriste, post-apocalyptique

Statut Disponible
Sortie 12 février 2006

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Site de jeu de rôle Gratuit! Fondez votre cité et faites la prospérer pour lutter contre les créatures étranges, surgies de nul part !
Hybrides, Humains et Créatures peuplent Krinéos, la capitale de notre terre morte.

Présentation modifier

L'empire d'un joueur est composé de 4 éléments majeurs :

* Ses bâtiments économiques, aussi appeler constructions civiles. Ce sont, comme leurs noms l'indiquent, des bâtiments ayant pour but de faire évoluer le côté économique de l'empire du joueur (Mines d'or, carrières, puit ainsi que la cité permettant de recruter les travailleurs nécessaires à la construction des bâtiments). Il est intéressant de noter qu'il est nécessaire d'avoir des hectares de libre, en plus des ressources demandées, pour construire un bâtiment, ces derniers étant produit par la cité. De plus, la présence d'hangars et de silos permet la sauvegarde de ressources, puisque celles-ci ne peuvent être pillées par l'attaquant.
* Ses bâtiments militaires, permettant de recruter des soldats. Chaque niveau du bâtiment permet de recruter un nombre de soldats donné. Leur principe de construction est le même que pour les bâtiments économiques, c'est à dire qu'il est nécessaire d'avoir des hectares ainsi que des travailleurs de libre en plus les ressources demandées pour construire le bâtiment.
* Les unités : elles permettent au joueur de construire des bâtiments avec les travailleurs. mais leur rôle principale reste le combat. A ce stade de l'évolution de jeu, chaque joueur dispose de quatre différents types d'unités de combat mobile ainsi que d'une unité fixe.
* Les recherches : ces dernières permettent d'augmenter la puissance des unités ou encore la production. Elles permettent notamment la création de trois nouveaux bâtiments : les génies militaires et civiles ainsi que le centre d'espionnage.

Les objectifs du jeu et le classement

Il existe actuellement sur Dead Earth trois types de classement :

* Le classement par joueur : les joueurs sont classés selon leur points (1000 unités de ressources dépensées étant équivalentes à 1 point).
* Le classement par assemblées : les assemblées sont des regroupements de joueurs et sont classées par points, c'est à dire l'addition des points de tous leurs membres, ainsi que par points par membre, classement qui est une moyenne des points de chaque membre de l'assemblée.
* Le top 10 : il regroupe neuf catégories différentes (comme les territoires les plus vastes ou les cités les mieux défendues) où sont inscrits les noms des 10 joueurs les plus forts dans cette catégorie.

Les objectifs étant de faire parti de ce top 10. Du fait que le jeu ne possède pas de limite, la course au top 10 est perpétuelle.

Systèmes de jeu modifier

Les races

Un des aspects essentiels de Dead Earth est le présence de races. Celles-ci sont, selon l'histoire de Dead Earth, en perpétuel combat. Il existe 3 races :

1. Les Humains
2. Les Hybrides
3. Les Créatures

Le joueur, lors de son inscription, décide à laquelle il veut appartenir. Certaines assemblées du jeu ne regroupent que des humains ou que des hybrides.
Il existe aussi des bonus et des malus pour chacune de ces races sur les attaques. A savoir que les humains sont plus puissant en défense qu'en attaque, pour les créatures, c'est tout le contraire, alors que les hybrides sont équitablement servis.
Les Ressources

Le jeu possède 8 types de ressources qui sont : la nourriture, l'eau, l'or, le fer, le bois, les briques, la pierre et les hectares. Les quatre dernières sont réservés à la construction des bâtiments et sont donc moins recherché par les joueurs.
Les Ruelles

C'est une des particularités de ce jeu. Les Ruelles sont un endroit Role Play où plusieurs activités s'offrent au joueur.

* Le marché : c'est un endroit où le joueur peut décider d'acheter tous types de ressources sauf de l'or et les hectares, contre de l'or. L'achat se fait soi envers un joueur ayant mis en vente ses propres ressources et ayant fixer un taux de vente variant entre 0.25 et 1.15, soi envers le serveur à qui l'on peut acheter des ressource mais cette fois-ci à taux fixes. Le joueur peut aussi vendre ses ressources (sauf exceptions précisées ci-dessus) à d'autres joueurs.
* Le temple des sages : cet endroit nous offre la possibilité de résoudre des énigmes en échange de points de sagesse. Ces derniers servent ensuite au joueur à débloquer des options comme la possibilité de jouer sans publicité ou de pouvoir construire plusieurs bâtiments simultanément.
* La bibliothèque : dans cette partie des ruelles, le joueur peut créer un profil pour son personnage. Il peut en décrire l'histoire, le caractère mais aussi l'apparence physique. Il est aussi offert la possibilité de lire les profils des autres joueurs.
* Le centre des archives : cet endroit permet de stocker des informations quelles qu'elles soient. Pour stocker un texte, il est nécessaire de s'acquitter d'une taxe.
* Le centre d'espionnage : à cet endroit, le joueur peut espionner un autre joueur contre de l'or. il sera alors informé de diverses caractéristiques de l'armée ennemie telles que le nombre et les types d'unités possédées par l'espionner ou les ressources présentes sur son territoire.

Configuration requise modifier

Tout Pc équipé d'un navigateur récent prenant en charge le javascript.

Critiques

2 critiques de Dead Earth ont été publiées.

Dead Earth est un très bon jeu autant en ingame (sur le jeu) que sur le forum où nous faisons du Role-Play. Je suis sur ce jeu depuis septembre 2007, je le trouve très intéressant, il permet de développer des stratégies de bataille in-game... - Oméga-Raiden, le 8 mai 2008
Bonjour à tous, Je suis actuellement modérateur Rp du forum de Dead-Earth. J'aimerai donc donner mon avis là-dessus. Le jeu en lui-même est (et c'est moi, un nouveau qui est sur le jeu que depuis deux semaines qui vous le dit)... - Haffarde, le 30 juin 2008

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.