CrossFire

CrossFire


Développeur SmileGate
Editeur Neowiz Games
Exploitant Tencent
Distributeur Neowiz Games

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de tir, shooter, contemporain, réaliste

Statut Disponible
Sortie 3 mai 2007

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Inconnu
Présenté comme un FPS tactique, Cross Fire est surtout connu en Asie pour être le jeu en ligne le plus joué au monde (avec un record de connexions simultané de 3,7 millions de joueurs présents en même temps sur les serveurs de jeu en 2012).

Présentation modifier

Reprenant les classiques du genre, Cross Fire est présenté comme un FPS tactique opposant deux grandes factions de mercenaires internationaux s'affrontant dans un conflit mondial. Les joueurs rejoignent l'une des deux factions, des terroristes ou des mercenaires anti-terroristes avec l'objectif de remplir les objectifs de diverses missions dans le cadre de plusieurs modes de jeu (Team Death Match, Search and Destroy, Elimination Match, Ghost Mode, Free-For-All, Mutation Mode, Escape Mode et Hero Mode).
Selon leurs réussites in-game, les joueurs reçoivent des points d'expériences et progressent en gagnant des rangs militaires (du soldat de première classe au marshall). Le jeu s'appuie par ailleurs sur des mécanismes de personnalisation des personnages et de leur équipement (via la boutique du jeu).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à CrossFire.

Neowiz Games
Société, 1997
Distributeur, éditeur
SmileGate
Société, 2002
Développeur
Tencent
Société, 1998
Exploitant

Informations complémentaires modifier

Cross Fire est exploité en Free to Play et se veut le jeu en ligne le plus populaire en Asie. Exploité en Corée depuis 2007 (par NEOWIZ), puis en Chine en 2011 (par Tencent), Cross Fire revendique un record de connexions simultanées de plus de 2,7 millions de joueurs présents en même temps sur les serveurs de jeu en 2011. En 2012, le record revendiqué atteint les 3,7 millions de joueurs présents in-game simultanément.

Vidéos

Une vidéo de CrossFire a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.