Oulala, faut pas être difficile ...

3/10
Bon je vais faire court : ce mmo vous fera passer quelques toutes petites heures devant votre pc si vous vous ennuyez et pour cause ! Ce jeu est fait pour des farmeurs chinois (ou coréens je sais pas d'ou vous venez).

Pour les fans de "PvE", enfin "PvE" ; tout est relatif. Les quêtes vous demandent soit de tuer des dizaines quand c'est pas des centaines de mobs, soit elles vous demandent de trouver, toujours sur des mobs, des objets qui tombent une fois la saint-glinglin. Comprenez que quand il vous en faut 35, vous passez vite une journée a tuer le même mob pour avoir ces foutus items qui vous ferons ganger au bas mot une misère... Bon d'accord, vous les cherchez pas 150ans, les cartes de Cabal sont RIDICULEMENT minuscules. De plus, l'Xp est super chaotique du fait qu'il y a l'Xp normale pour le niveau du personnage, ainsi que le Skill Xp, niveau des compétences donc, qui est HYPER LOOOOOOOOOOONG a monté et fatalement nécessaire. Je vais y revenir.

Il y a un système de craft également, qui vous demandera de réunir des composants en très grand nombre pour pas spécialement grand chose.

Les fans de ce soft me diront "mais OOOh ! Ya du PvP aussi ! "... Ouuuuuuuui... Du PvP... Certes, certes... Disons du massacre de touche... Oui parce que Game Master a pensé aux feignants du clavier en incluant un système de "Combo". Le combo en fait permet d'enchainer les skills plus vite en appuyant sur la touche correspondant au skill. On pourrait croire qu'il y a de la technique mais en fait, il suffit juste de calculer le cool down (temps de régénération) d'un sort pour parfaire son combo, ce qu'un gamin de maternelle est capable de faire. Ensuite dans le PvP, il y a la fameuse Tierra Glorissa, qui permet des joutes de centaines de joueurs, ce qui donne lieu soit a une flopée d'effet lumineux bons a vous faire faire une crise d'épilepsie, soit a faire ramer vos Pc, vous obligeant a baisser la config, laissant ainsi les effets de skills de coté, et les personnages bougeant dans le vide.

Oui parce que Cabal est gourmand en config juste a cause des skills sur-bourrés en effets lumineux. Ces fameux skills que vous verrez des centaines, des milliers de fois pour monter le Skill Xp. Les premiers devenant désuets au fur et a mesure de l'avancée. Il y a donc le rang Novice puis Apprentice, Regular, Expert, A Expert, Master, A Master, G Master, Compléter et enfin Transcender. Le tout a monter en Sword ET en Magie sinon vous perdrez des stats que vous donnent les Rank Up. Évidement, c'est de plus en plus long (malgré les équipements qui font monter le Skill Xp plus vite).

Des qualités ? Je suis obligé d'en donner ? Bon d'accord. Les musiques du jeu sont sympa et vous avez la possibilité de mettre vos propres musiques en le mettant au format ". ogg". Un autre avantage de cabal ? Bon okay et je finirais la dessus, vous avez a haut niveau la possibilité d'aller vous chercher un café pendant que vous jouez car les skills durent des plombes et en plus vous avez la possibilité de les faire s'enchainer tout seuls. Elle est pas belle la vie ?

Je vous conseille ce jeu, il est génial.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Cabal Online ?

126 aiment, 37 pas.
Note moyenne : (173 évaluations | 24 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Cabal Online
(12 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

130 joliens y jouent, 609 y ont joué.