Buzzerbeater

Buzzerbeater


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Simulation sportive, contemporain, réaliste

Statut Disponible
Sortie Inconnue

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Dans la lignée de Hattrick, Buzzerbeater vous permet de gérer une équipe de basket de manière sportive et économique afin de l'emmener vers le succès

Présentation modifier

Buzzerbeater est un jeu de simulation de Basket dans la lignée de Hattrick (même boîte de développement).
Vous y incarnez le manager d'un club de Basketball que vous allez essayer d'emmener vers le titre national après avoir grimpé les échelons un par un.
Pour ce faire, vous devrez entraîner vos joueurs, en recruter de nouveaux pour vous renforcer ou en vendre si le besoin s'en fait sentir. A vous de vous de savoir vous entourer des meilleurs techniciens pour vous aider à tirer le meilleur de vos joueurs et gérer au mieux vos finances.

Systèmes de jeu modifier

A la création de l'équipe, vous vous retrouvez à l'échelon le plus bas de votre pays. La division la plus élevée est la Division 1 (ou Pro A en France). Au niveau inférieur, on trouve 4 Divisions II, puis 16 Divisions III, 64 Divisions IV, ...
Chaque Division est divisée en 2 conférences de 8 équipes. Vous rencontrerez les autres équipes de votre conférence en matchs aller-retour et ceux de l'autre conférence une seule fois pour un total de 22 matchs saison régulière. Ces 2 matchs de championnat ont lieu chaque semaine le samedi et le mardi.
En fin de saison, les meilleures équipes de chaque conférence s'affrontent en Playoffs et le champion accède à l'échelon supérieur. En bas du classement, les playdowns déterminent les équipes qui seront rétrogradées.
A cela s'ajoute une coupe nationale réunissant toutes les équipes du pays et dont les matchs ont lieu le jeudi.
En cas d'élimination prématurée, vous pourrez toujours vous tourner vers des matchs amical le même jour contre des équipes du monde entier.

Tous ces matchs peuvent être suivis en direct grâce à un système de Live vous montrant la position de shoot de vos joueurs et décrivant leurs actions en temps réel. Gare au stress lorsque vous serez dans la dernière minute d'un match serré avec vos joueurs qui ratent les paniers décisifs.

En milieu de saison, un All Star Game a lieu réunissant les meilleurs joueurs de chaque conférence afin d'assurer le spectacle. Vos joueurs y seront-ils sélectionnés ?

Afin de faire progresser votre équipe, vous pourrez bien entendu entraîner vos joueurs. N'hésitez pas à recruter un entraîneur compétent pour cela, si vos finances vous le permettent. Vous pourrez également recruter des joueurs venant des 4 coins de la planète que leurs propriétaires auront mis aux enchères. A vous de trouver le juste équilibre pour avoir des finances saines et une équipe compétitive.

Et, si vos joueurs deviennent de vraies stars, peut-être auront-ils la chance d'être sélectionnés en équipe nationale ? Un sélectionneur est élu par tous les joueurs de son pays et il aura la lourde charge de choisir les meilleurs joueurs nationaux qui auront le privilège d'affronter le gratin mondial et remporter la Coupe du Monde.

Configuration requise modifier

Aucune configuration n'est requise, le jeu ne demande qu'une connexion Internet et un navigateur.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.