ArcheBlade

ArcheBlade


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, fantastique, manga

Statut Disponible
Bêta fermée Octobre 2012
Bêta ouverte Mars 2013
Sortie 24 avril 2014

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Signé par le studio indépendant coréen Codebrush Games, ArcheBlade est présenté comme un jeu multijoueur d'action et combat opposant une poignée de héros dans des arènes, s'affrontant à coup de combos.

Présentation modifier

ArcheBlade plonge le joueur au coeur du monde de Tiseira, alors que le grand empire de Val Nar était ravagé par un mal appelé le Garura. Les Na-ga héritèrent de l'empire, mais les humains et les elfes se rebellèrent contre l'oppresseur. Dans leur lutte, les elfes eurent recours à d'ancienne magie interdite, efficace durant un temps, mais éveillant l'esprit dans l'ancienne Impératrice des Ténèbres, Massaerath. Elle détruisit les elfes avec sa magie et leva des armées de barbares, de géants et d'hommes de neiges venus du Nord pour asservir les cités libres...

Pour autant, sous l'impulsion d'un vieux magicien, sept pays (Odessa, Barandale, Ginia, Alonzo, Syslidgue, Daffenal, Magassen) s'unirent pour tenter de repousser les invasions de l'Impératrice. Sous la bannière d'Acias, ce qui deviendrait la Ligue des Sept réunit les combattants d'élite des sept pays unifés pour affronter les hordes barbares. Les ambitions de conquêtes de l'Impératrice furent bloquées nettes, mais la cohésion des Sept n'est jamais réellement assurée et au Nord, l'Impératrice menace toujours Tiseira.

Systèmes de jeu modifier

ArcheBlade est présenté comme un jeu multijoueur de combat résolument axé sur l'action et invitant le joueur à prendre le contrôle d'un héros (plus d'une dizaine est disponible au lancement) doté de capacités et d'un arsenal qui lui est spécifique. Dans un espace clos (des champs de batailles générés avec l'Unreal Engine 3 proposant différents objectifs et zones stratégiques), il faudra faire progresser les compétences de son personnage, notamment en réalisant des combinaisons d'attaques de plus en plus complexes (à l'aide de neuf boutons du clavier et des deux boutons de la souris à combiner rapidement et stratégiquement).

Le jeu revendique par ailleurs plusieurs modes de jeu, du combat à mort en équipe et mode capture de drapeau, le tout sur différentes cartes (le développeur promet des ajouts de décors réguliers).

Informations complémentaires modifier

ArcheBlade est distribué en free-to-play, via la plateforme Steam. Le jeu entend se financer au travers d'une boutique d'objets virtuels.
Le jeu fait l'objet d'un accès anticipé sur Steam depuis mars 2013.

Vidéos

3 vidéos de ArcheBlade ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.