Apocalypse Board Online

Apocalypse Board Online


Développeur Inconnu

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, stratégie, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 1 juillet 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
Apocalypse Board Online est un jeu tactique multijoueur en Flash. Il vous permettra d'incarner une armée d'Anges ou de Démons dans une lutte acharnée pour le contrôle du Monde. Composez et améliorez votre armée, craftez des objets et créer votre Guilde !

Présentation modifier

Apocalypse Board Online est un jeu tactique multijoueur en Flash. Il se joue avec un simple navigateur web et vous permettra d'incarner une armée d'Anges ou de Démons dans une lutte acharnée pour le contrôle du Monde. Les possibilités sont bien plus nombreuses que dans les autres jeux de ce type, les aspects artistiques ont aussi été particulièrement soignés : graphismes en 3D isométrique, effets spéciaux, sons.
L'autre particularité de ce jeu est d'être un jeu amateur dans lequel l'équipe est très à l'écoute des envies et suggestions des joueurs. De nouvelles unités sont fréquemment ajoutées (le jeu en possède 22 pour l'heure), ainsi que des améliorations d'ordre ergonomiques et de nouvelles fonctionnalités.
Le projet est jeune, mais prometteur.

Systèmes de jeu modifier

- Combats tactiques en temps réel. Chaque unité dispose de 4 actions : attaque normale, attaque spéciale, défense, concentration
- Guildes permettant de contrôler les nombreuses régions du monde afin de remporter des bonuses aléatoires. Système assez basique, destiné à évoluer dans les prochaines versions.
- Recrutement et ventes d'unités entre joueurs.
- Craft d'orbes spéciales apportant divers bonus en combat (augmentation de l'XP gagnée, augmentation de l'or gagné, amélioration des caractéristiques...). Une centaine d'orbes pour le moment, d'autres viendront.

Configuration requise modifier

Un navigateur web avec le plugin Flash.
Il semble que sur les configurations les plus modestes, le jeu ait tendance à ralentir.
Testé sur un P3 avec 512 MO sans souci.

Informations complémentaires modifier

Le jeu est encore jeune, il est destiné à évoluer fréquemment. Le rythme actuel des mises à jour est très soutenu (toutes les unes à deux semaines)...
Il semble que le but de l'équipe de développement soit de le laisser gratuit et complet, un système de gemmes payantes permettent aux joueurs les plus acharnés d'acheter des objets un peu plus puissants ou d'accélérer la croissance de son armée.
Les joueurs qui désirent participer à l'amélioration du jeu doivent créer un second compte sur le forum du site.
Pour le moment la communauté est surtout américaine (bien que l'équipe du jeu soit 100% française), ce qui a tendance à faire fuir les joueurs francophones, mais il semble que la prochaine mise à jour inclura des salles spécifiques à chaques langues afin de corriger cela.
La communauté n'est pas très nombreuses (la release 1.0 date de deux semaines) mais déjà soudée et intéressante.

Critiques

Une critique de Apocalypse Board Online a été publié.

Il est étonnant que les jeux par navigateur en temps réel (par opposition aux jeux PHP sans interaction directe) ne soient pas si nombreux... Alors que les jeux PHP submergent le net, et depuis que Dofus nécessite le téléchargement... - Glover, le 2 août 2008

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.