After Protocol

After Protocol


Développeur Inconnu

Plateformes Windows
Genres Stratégie, science-fiction

Statut Disponible
Sortie 21 novembre 2008

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Inconnu
After Protocol est un jeu de stratégie spatiale en ligne entièrement gratuit basé sur le code source de Beyond Protocol.

Présentation modifier

After Protocol naquit courant 2012, basé sur le code source de Beyond Protocol, le jeu de Dark Sky Entertainment (l'entreprise fait faillite et publie le code source le 23 avril 2011). C'est un jeu de stratégie spatiale en temps réel massivement multijoueur totalement gratuit et géré par un amateur.
Le jeu est en anglais mais une partie du manuel en ligne est en français.

Systèmes de jeu modifier

Dans After Protocol, vous débutez dans un espace fermé au reste du monde, accompagné d'un tutoriel pour vous expliquer les bases du jeu. Vous avez à tout moment la possibilité de rejoindre l'univers peuplé dans un système protégé.

Le jeu se décompose en trois axes :
  • La construction de bâtiments

    La construction de bâtiments est la base de votre empire, vous devrez développer vos moyens de production et vos centres de recherche sur terre ferme et, plus tard, votre empire marquera d'une pierre blanche l'achèvement de la construction de votre première station spatiale !
  • La flotte

    Qu'est-ce qu'un jeu de stratégie spatiale sans flotte ? Dans After Protocol, vous avez de nombreux types de vaisseaux, du chasseur léger au cuirassé, en passant par les vaisseaux civils (transports, ingénieurs spatiaux) tout vaisseaux peut avoir son utilité.
  • Le commerce

    Parce que vous ne pouvez pas avoir le beurre et l'argent du beurre, il est possible de vendre ses surplus, unité ou à l'inverse, les acheter en cas de besoin.
  • La recherche

    Certainement un point central du jeu, la recherche vous permet d'étendre les fonctionnalités de presque tout les éléments du jeu. A noter que vaisseaux et structures ne peuvent être mis au point uniquement dans un centre de recherche, que leurs équipements doivent absolument avoir été inventés par vous-même, ceux du début devenant rapidement obsolète.
After Protocol est assez difficile à prendre en main mais très complet.

Configuration requise modifier

Configuration Minimum :
Système d'exploitation : Windows 2000/XP/Vista
CPU : 1.6 Ghz
RAM : 512 Mo
Carte graphique : 128 Mo compatible DirectX 9.0c
Disque Dur : 1 Go

Configuration Recommandée:
Système d'exploitation : Windows 2000/XP/Vista
CPU : Dual Core 2 Ghz
RAM : 1 Go
Carte graphique : 256 Mo compatible DirectX 9.0c
Disque Dur : 1 Go

Informations complémentaires modifier

Critiques

Une critique de After Protocol a été publié.

After Protocol est un des rares MMORTS à présenter en version MMO la base d'un bon nombre de jeux de stratégie : construire sa base, ses unités et réduire en cendres les possessions de l'ennemi. Cependant, il bénéficie d'une richesse... - tesboom, le 29 mai 2014
[b]Un MMORTS de science-fiction de qualité et passionnant entièrement gratuit, un vrai, pas un "browser game" et sa boutique payante, ça vous tente ?[/b] Avant la critique une petite présentation-rappel du jeu inspirée de [url=http://www. - AssassinA, le 20 novembre 2015

Vidéos

Une vidéo de After Protocol a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.