[Actu] La renaissance du fan-site Aion-JoL

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien le design, les couleurs, c'est plus en rapport avec Aion.

Je n'ai pas de préférences pour les menus horizontaux ou verticaux, je trouve ça juste inhabituel de ne rien avoir sur les côtés ( en 1680*1050 ca fait un peu vide ).


Bravo à l'équipe.
j'aimais tellement l'ancienne version pour son coté artistique...principalement pour son coté graphique avec ses couleurs douces et harmonieuses...cela n'engage que moi mais je trouve que cela revient a quelque chose de plus basique...mais si techniquement il doit etre plus fonctionnel comme dis précédemment.
Moi, je trouve le site trop bleu

Dès que je l'ai ouvert, j'ai eu une impression très désagréable

Toutefois, je vous dis bravo pour tout ce travail

M'enfin, heureusement qu'il y a le flux RSS pour les news pour mon cas.
Roh non les pauvres, ils sont obligé de scroller
Mais attends, c'est quoi ce bouton sur ma souris ? Han mais c'est pas un bouton c'est une molette ! Waaaah *-*
(bon je rigole )


Citation :
je dois automatiquement scroller pour vérifié si il n'y en a pas eu en fait deux nouvelles depuis mon dernier passage !
Je te conseil de mettre un marque-page avec un flux, ça te permet de voire toute les news sans te connecter sur le site, moi je site j'ai vais jamais, je me rend direct sur les news en passant par mon menu marque-pages et c'est plus pratique et rapide que de .. d'être obligé de scroller pour voire si ya pas eu une autre new (mon pauvre doigt si fatiguééééé... )


Mais sinon c'est vrai que c'est moins pratique, enfin, tout est relatif... Vous allez voire sur les sites asiatique et là vous dites "ah ouais là c'est pas pratique !!". Au moins le site de jol n'a pas 50Mo d'images à chargé à l'entrée sur le site. (les asiat aiment bien faire des sites avec pleinpleinplein d'images, les salows )
Vous le comparez ensuite à un site en flash : ouais les site en flash c'est jolie (et encore quand c'est bien fait) mais c'est vraiment pas pratique, ya qu'à voire le site d'Aion en flash qui te répète en boucle toutes les animations et en plus si t'as trop d'onglets tu vas ramer, la nuisance sonore du site et sa gourmandise en ressources font que tu le ferme très vite)

Bon je m'étend un peu trop mais :
Arrêtez de dire 'c'est moins pratique' ! C'est pas comme si vous passiez votre vie sur le site de jol, vous êtes plus sur le forum que sur le site alors qu'est-ce que vous vous en foutez de perdre soit disant une seconde de votre temps parce que c'est moins pratique ? C'est les mêmes rubriques, elles sont juste placé différemment.
C'est pas comme si vous mettiez 3 ans à charger ni que vous étiez perdu dans les menus, que il y avait des pubs partout et une qui spamn en div + une en new fenêtre.

Donc on s'en fou que se soit un peu moins pratique bande de râleurs, tant que c'est beau ça va




Citation :
1680*1050 ca fait un peu vide
Moi je dis : je suis contre les écrans large même si j'en ai deux. Quel est le con qui a eu cette idée ?
Soit disant pour mater des films mais la moitié du temps tu te retrouve avec une partie de ton écran qui sert pas. Sachant que la plupart des films que tu vas voire n'ont pas ce format d'affichage, les jeu non plus, les sites non plus... Bref de la grosse merde.. (voilà j'avais envi de le dire, marre de me mater des film avec des bandes verticales ;p )
Je suis justement passé sur l'ancien il y a peu et l'ai trouvé bien vieux.

La refonte est très jolie mais hélas je rejoins le reste pour le fonctionnel. Pour un site vitrine officiel ça passe mais pour un site qui se veut (ou voudra?) une base de données (je vois une catégorie Wiki) ce sera bien trop confus.

Je pense qu'il aurait été possible d'allier confort visuel et efficacité avec un "template" adaptable (qui prend tout l'écran et non un thème fixe comme là).

Enfin après si le site se veut "statique" (dernières infos, présentation sommaire du jeu) ça suffira amplement.
Très belle refonte, personnellement je trouve ça plus simple d'utilisation avec les menus déroulants pour qu'on puisse suivre les infos directement et simplement.
Perso je préfère nettement cette version à l'ancienne, ce bleu est bien plus agréable... Mais un peu trop bleu je trouve (du coup un peu terne et plat), et j'ai pas l'impression d'être sur le site de jol. Au premier coup d'oeil si j'avais pas suivi le lien j'aurais sans doute pas tilté ^^

Question pratique, un menu horizontal ne me gêne pas, c'est plus "court" et plus compact qu'un menu vertical qui prend de la place (pour rien à mon sens, vive les déroulants, du moment qu'ils soient explicites et les sous menus bien "rangés").

Question graphique, j'aime beaucoup le vecto et ces transparences, le design du menu aussi
Ça manque juste un chouilla de personnages : faut lire pour savoir que c'est Aion. Faudrait profiter du chara design magnifique du jeu ^^

Question ergo j'aurais juste un peu plus serré verticalement. Scroller ne me gêne pas trop mais là c'est un tout petit peu trop aéré (pour une fois !) ça doit être un peu chiant sur petite résolution j'imagine (ahaha m'en fous je suis sur du 1680*1050 ).

Vraiment du beau boulot en tous cas ! GG
La charte JOL nous limites dans beaucoup de chose.
UN mix de menu horizontal/vertical aurait été sans doute plus agréable mais ce n'était pas possible.

Je suis partisan d'un header et footer assez petit mais comme vous l'avez noté chacun à du faire des concessions ^_^

Je vais voir si on ne peux pas rétrécir le header quand on n'est pas sur l'accueil
je réfléchie même à une version mobile qui à l'heure actuelle n'est pas tip top

J'essaie aussi d'épurer un peu le code Html hélas l'éditeur wysiwyg des news/article n'aide pas

Mon regret est de ne pas avoir un cadre central de 800px pour les screens
Nous ne pouvons pas le faire plus large pour des raisons de charte graphique. Mais une vieille idée me turlupine la tête je vais la tester et la soumettre en proposition si elle fonctionne

Mon dernier regret est le poids de la page, sans les transparences je tapais du 267Ko hors contenu de news. Hélas un méchant bug graphique devenait visible selon la largeur de la page
Du coups j'ai refais ça de manière plus "noble" mais hélas bien plus lourde

Pour les personnages ont à finit par abandonné l'idée, il en fallait trop (Ely/Asmo/Balaurd) ça prend plus de place et ça laisse entendre qu'on est pour tel ou tel faction.
Il à été évoqué la possibilité (bien plus tard) de proposer aux membres logué un design par faction nous verrons la pertinance de cette option une fois que le site aura un contenu décent.

Nous verrons bien
Citation :
ça prend plus de place et ça laisse entendre qu'on est pour tel ou tel faction.
Pourquoi ne pas placer des persos à l'extérieur du contenu de la page en fonction de la résolution du visiteur ? Ca comblerait le vide pour les écrans larges.
->le petit logo sous le gros logo :
"panthéon d'aion" je crois fait un peu tache.

-> Trop de bleu

-> Manque un peu de personnage, on dirait juste un template.

-> Le bleu sur les cotés et dans la news font vraiment trop ressortir un bleu foncé

-> le menu horizontal qui scroll en vertical sur la pub, est un peu gênant.
A partir de combien tu considères qu'une page est lourde ? <<


<!--[if lte IE 6]>
<script type="text/javascript" src="https://jolstatic.fr/aion/themes/3/menu.js"></script>
<![endif]-->

Comme si ie savait ce que c'était que le javascript, déjà qu'il connait pas les define alors les scripts externes ...


Citation :
le menu horizontal qui scroll en vertical sur la pub, est un peu gênant.
Justement faut la cacher la pub x)
zut j'avais oublié ça, je voulais pas taper du CDATA en brute de pomme...
sérieux IE8 est dispo qu'il maj leurs navigateur ralala


l'ajout de personnage serait sur le BG du fond en jpg sur une résolution de 1650 par 1050 (ce qui est encore trop peu pour beaucoup de joueur qui sont en 1900)

une image de fond de plusieurs Mo n'est pas acceptable, en général eon préfère une texture répétable ce que nous n'avons pas.

la pub est le grand dilem à chaque fois ><
Citation :
Publié par Cis
->le petit logo sous le gros logo :
"panthéon d'aion" je crois fait un peu tache.

-> Trop de bleu

-> Manque un peu de personnage, on dirait juste un template.

-> Le bleu sur les cotés et dans la news font vraiment trop ressortir un bleu foncé

-> le menu horizontal qui scroll en vertical sur la pub, est un peu gênant.
- Trop bleu, ou du moins manque de dégradés du fait de l'ensemble trop terne... limite monochrome.

- Manque de personnage, c'est juste du bleu avec un logo Aion.

- Le menu horizontal qui n' "habille" pas la page aussi bien qu'un menu vertical et qui oblige à passer la souris pour voir les sous sections.

- Ce n'est pas à mon sens la meilleure version parmi ttes celles qui ont été faites.
Citation :
l'ajout de personnage serait sur le BG du fond en jpg
Et le placement automatique (ou le non placement) d'un perso selon la résolution n'est pas possible ?

En jpg ? Me semble que le gif est plus léger non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés