Aion bat tous les records en Corée

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait une traduction approximative, désolé, je ne suis pas aussi doué que Bellandy.

Source

(ET News, 23/01/2009)


Le nouveau blockbuster de NCSoft, Aion, est en train de battre le record des jeux online coréens en terme de revenus et de nombre d'utilisateurs.

Les industry insiders (?) déclarent le 22 Janvier qu'Aion va rapporter 12 Milliards de Wons en Janvier. C'est la première fois pour les jeux online coréens qu'un jeu dépasse 10 Milliards de Wons de revenus mensuels.

Maple's story, le jeu populaire de Nexus, avait atteint un record de revenus mensuels de 10 milliards de Wons en ajoutant ses revenus pour les USA et le Japon.

Lineage, le jeu le plus populaire de NCSoft jusqu'à présent, avait atteint la barre des 10 milliards de Wons de revenus dont 15% provenaient des autres pays dont Taiwan.

Le nombre de joueurs d'Aion est estimé à 400 000. Des securities firms (?) ont estimé qu'il allait atteindre 500 000. Grâce à un simple calcul, Aion génère 8 milliards de Wons revenus en un mois vu que le prix de l'abonnement est de 19 800 Wons par mois.

De plus, NCSoft reçoit aussi des revenus des cybercafés, prévoyant donc de recevoir 12 milliards de Wons de revenus mensuels rien qu'en Janvier.

En terme de joueurs simultanés, Aion a déjà battu le record de Maple Story, chose faite à la fin de l'an dernier avec 250 000 joueurs simultanés. Aion a 39 serveurs.

NCSoft a déclaré qu'un serveur pouvait accueillir 7000 joueurs simultanés. En comptant 200 joueurs dans la file d'attente d'un serveur le week-end, Aion est prévu pour accueillir plus de 260 000 joueurs simultanément.

NCSoft a refusé de révéler le nombre d'utilisateurs simultanés ainsi que ses revenus. Mais a déclaré : "Aion marche mieux que prévu" , voulant dire par là qu'il est en train de battre un record.

Les experts disent que la plupart des Coréens ont pris un abonnement de trois mois lors de la sortie commerciale le 25 Novembre.

Donc nous saurons le 25 Février si Aion continuera d'être aussi populaire.

Si NCSoft minimise les arrêts de joueurs et maintient la hausse actuelle du nombre de joueurs, Aion risque d'atteindre 120 milliards de Wons de revenus cette année.

Si le jeu réussit son lancement en Chine et au Japon prévu pour la seconde moitié de l'année, il deviendra le jeu le plus populaire de l'histoire.
Dire que le jeu devait sortir en Chine 2 à 3 mois après la release coréenne... s'il sort en seconde moitié de l'année ça fait du 7 à x mois.
Citation :
Publié par Mygollas
Dire que le jeu devait sortir en Chine 2 à 3 mois après la release coréenne... s'il sort en seconde moitié de l'année ça fait du 7 à x mois.
Je crois qu'ils parlent du Japon...pour la 2 eme moitié
Ca serait tout de suite mieux

Je tente la trad pour newzer... j'ai vu que t'as bloqué sur industry insiders... je comprends pourquoi xD

In everyday life, insider knowledge is seen as a source of practical information that is contrary to the standard or official advice, delivered in the form of tips from insiders in a wide range of industries. Industry insiders tell outsiders what really goes on behind the scenes, so that they can take advantage of that knowledge.

En français je vois pas de traduction... sources internes?


Et security firms:
  1. A stock broker's business; charges a fee to act as intermediary between buyer and seller
En français c'est quoi?

édit: j'ai trouvé: courtiers en valeurs mobilières ^^
Stoi la seconde moitié de l'année !

J'aime bien quand ils exposent le fait que si Aion réussi aussi bien au Japon/Chine ce serait über historique aytout aytout ...
Et l'Europe/US ça compte pour du beurre ?
second moitié de l'anné, oui c'est pour le japon seulement, pas la chine


Ba le reste du monde, ils se feront une idée, et réviseront leur carte quand le jeu sera sortie et aura fait un carton aussi.

bonne nouvelle en tout cas.
Citation :
Publié par Mygollas
La dernière phrase ruine tout le reste
En gros y'a peut de chance qu'on voit le bout de son nez cette année quoi...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin j'ai pas envie de me taper du Wow jusqu'a l'année prochaine...............

Dites j'ai pas encore vu de critique complète de ce jeu depuis sa sortie officiel en Corée, ça se trouve quelque part ça ?
Citation :
Publié par BT-
Si le jeu réussit son lancement en Chine et au Japon prévu pour la seconde moitié de l'année, il deviendra le jeu le plus populaire de l'histoire.
Ba bien sur, tous le monde sais bien que le japon est une terre de MMO

Je serais assez interressé par des chiffres non pas en terme de nombre d'abonnement (Parce que a on ne peut pas rivaliser sont trop nombreux en chine ^^) mais en terme de recette pur et dur, parce que avec nos boites a 40 euros et nos abonnement a 12 euros m'est avis que l'occident et l'un des meilleures marché si ce n'est LE meilleur.

Citation :
Publié par BT-
Les experts disent que la plupart des Coréens ont pris un abonnement de trois mois lors de la sortie commerciale le 25 Novembre.

Donc nous saurons le 25 Février si Aion continuera d'être aussi populaire.
J'ai hâte de voir les prochains chiffres !
Citation :
Publié par astillia
En gros y'a peut de chance qu'on voit le bout de son nez cette année quoi...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiin j'ai pas envie de me taper du Wow jusqu'a l'année prochaine...............

Dites j'ai pas encore vu de critique complète de ce jeu depuis sa sortie officiel en Corée, ça se trouve quelque part ça ?
Faut arrêter là!! Il est prévu en Europe pour 2009, stop de dire n'importe quoi à commencer à inventer des dates encore.. ralala

Merci BT- pour la trad.
Merci pour la trad' BT. Le jeu sortira en 2009, ok. Au japon dans 7 mois, ok. Mais NCsoft n'avait pas dit qu'il sortira en Europe avant le japon?
à la base, si, après y'a eu des rumeurs comme quoi ça avait changer... mais je ne sais pas si c'était des sources officielles.. Ca m'embêterais d'attendre mini 7mois aussi..
Citation :
il deviendra le jeu le plus populaire de l'histoire.
Sa va être dur d'être plus populaire que WoW.
Sa serai cool sir Aion sort sur PS3 et xbox360 en F2P avec un système de micro payement, évidemment un serveur différent du client PC.
Il aura donc beaucoup plus de chance que le jeu deviendra plus populaire que WOW.

N’oublions pas que WoW fonctionne sur Windows/Mac/Linux
Greg
Ouai aussi, euh Wow y'a 1x millions de compte mais pas 1x millions d'abonnés lol... blizzard s'appuie sur ces chiffres mais bon, beaucoup de monde à arrêter wow...

Alors que Aion est tout rescent et comme écrit faudrait attendre le 25 février pour réellement voir l'impact...
Tant que ce ne sont pas des news officielles, Aion sortira en Eu/US avant Japon. Si ils retardaient le jeu de plusieurs mois, ils le diraient certainement. Surtout que les joueurs sont en effervescences depuis le mois de janvier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés