Background Chapitre VI

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teslars

version Asmo : "ce sont les Elyséens les coupables car ils avaient laissez les Balaurs entrée"
version Ely : " ce sont les Asmodiens les fautifs car ils ont démarrés les hostilités alors que tout allait pour le mieux"

dans tout les cas chacun à une part de responsabilité dans l'histoire
Et bien version Asmo ce serait plus ça perso :

-" Pourquoi vouloir la Paix avec une race destiné a détruire et à faire régner l'ordre et la puissance ( cf la description et la naissance des balaurs dans le BG ) ? Résultat => Aion Capoute " -

On sait qu'au file du temps ils ont évolué et son devenus intelligent , certes mais plus intelligent pour mieux nous détruire ! Accepté de parler de Paix dans la Tour était un choix alléchant pour détruire leur Enemi => Les Daevas ( qui rappelons le ont été créer pour repousser voir exterminer la menace Drakens ( Balaurs ) ) . Donc ils acceptent , mais dans tout les cas ils étaient gagnant , une fois entré si tout ne se passait pas comme prévus ils lanceraient l'assaut tout comme ils l'ont fait dans le BG , mais si tout se passait bien avec cette "paix" ils nous auraient fait le même coups , certes plus tard mais en discretion et il aurait peut être été encore plus violent et mortel , la les Daevas auraient pu être totalement exterminé !

Donc qu'il y ait quoique ce soit les Balaurs nous en veulent depuis notre arrivé , avant que les Daevas ne soient créer, Atreia était leurs ptit joujou ils s'éclataient avec , martyrisait les Humains et les races primitif existante , ils avaient le plein pouvoir et Aion ne pouvait pas les arrêter vue que c'était lui même qui les avaient envoyé ! ( résultat => Création des Daevas , être moins intelligent , qui se pose moins de question vis-à-vis de leurs pouvoirs et de ce qu'ils pourraient en faire pour être libérer du Joug d'Aion , car bon y'a pas à dire on était comme des cerveau en conserve à obéir comme des chienchien à une Tour qui sait rien faire d'autre a part créer une nouvelle menace à chaque fois . )

En bref y'a pas a chercher plus loin les Asmos sont jaloux et ne digèrent pas le comportement sainte-nitouche Bisounours Peace&Love des Elyos qui ont voulus faire la paix avec des créature aussi violente et méprisante alors que les Elyos arrogants comme tout se prennent pour des Roxxor qui ont la plus grosse qui plus est Bênite par Aion lui même ! car ils se retrouvent dans un environnement favorable , dans la partie sud d'Atreia tout ensoleillé et que même les Démon pas beau méchant qui veulent la gueguerre Made In Bush habitent en haut dans le noir !! BOUH les DarkBadSasuke .

C'est tout ^^ .

Amen
Je ne sais pas Reiken, les Balaurs sont intelligents j'en conviens mais ils n'étaient pas stupide.

Ils savaient que si ils continuait à faire la guerre contre les Daevas ils auraient perdu. Du fait, ils ont proposé la paix pour pouvoir se dire qu'ils avaient encore une chance de survivre. Même par rapport aux millions de mort déjà engendre durant la guerre. Le problème a été et l'a toujours été que ce soit dans la conscience humaine ou daevas c'est pareil, il y a des divergences. Rien qu'à regarder les seigneurs, ils n'étaient pas tous pareils, certain haïssait les Balaurs d'autre ne faisaient que leur devoir en protégeant le peuple qu'ils avaient sous leur pieds (façon de parler).

Maintenant, on peut dire qu'il y a un réelle problème. Les Daevas se sont séparés par rapport à leur croyance envers tel ou tel seigneur empyréen. Pourquoi? Simplement comme je l'ais expliqué au dessus, les seigneurs sont comme des humaines, divergence = non association d'idéaux commun pour la bonne cause de l'ensemble de la communauté. De ce fait, comme ils étaient 12, ça fait 6 chacun, enfin bon, 2 chacun on va dire. Maintenant, va savoir qui été réellement fautif. Ce n'est pas chose aisée à voir avec tout ce qui se passe dans cette histoire. Bien sûr, les Asmodiens vont dire que ce sont les Elyséens qui sont méchant et l'inverse, je n'ais jamais dis que l'un ou l'autre était dans la vérité absolue. Mais, maintenant ils s'en foutent comme de l'an 2000 (encore façon de parler) Les choses étant ce qu'elles sont, ils vont se taper sur la tête jusqu'à ce que l'un d'entre eux reconnaisse ces torts.

Exemple: Bande de gaza <> Israël.

Voila,

Amen
Moi ce que j'imaginerais bien, ce serait que les balaurs savaient que les Daevas étaient divisés dans leur décision par rapport à ce traité de paix, de plus, ils voyaient là une bonne opportunité de détruire la tour d'AION.
Mais voilà le problème, les 12 seigneurs Empyréens sont trop forts réunis (ya les Daevas en plus) pour pouvoir tenter quoi que ce soit si ils attaquent directement, alors ils décident de mettre en scène la mort d'un des leurs en faisant passer ça pour un meurtre venant d'un des seigneurs hostiles. Ainsi ils créent une grande confusion parmi les rangs ennemis, ce qui leur offre une opportunité parfaite pour attaquer, tout en divisant leurs ennemis par la même occasion.
Seulement ils n'avaient pas prévu que deux des seigneurs Empyréens allaient aller jusqu'à se sacrifier pour les arrêter.

Certains vont se dire "alors c'est de la faute des élyséens si c'est ça !", mais je dirais que non, pas du tout, ou plutôt si, mais pas plus que ce n'est la faute des futurs asmodiens, c'est la faute de tous les Daevas, qui ne sont pas resté unis face à l'adversité, ils auraient du tous se mettre d'accord sur leur prise de position. Si tous les Daevas avaient décidé d'œuvrer pour la paix, les Balaurs auraient refusé (ou accepté sous certaines conditions à leur avantage peut être ? j'en doute quand même) car ça n'aurait pas représenté une opportunité intéressante pour eux, elle aurait même été assez risquer...Aller en plein territoire ennemi, seul pour ainsi dire, pas très prudent, ou alors si tous les Daevas s'étaient mis d'accord sur le fait de continuer la guerre, ben la guerre aurait continué, pendant plus de 10 milles ans encore, sans déboucher sur un quelconque avancement probablement, vue que les balaurs deviennent plus fort et plus intelligent au fil du temps visiblement, et que de toute façon, ce n'est que le bouclier de la tour d'AION qui a sauvé les Daevas depuis le début.
Bref c'est la faute des deux camps, asmodien et élyséen, pour avoir été trop peu solidaire alors qu'ils étaient dans une situation délicate, les duex ont été trop bornés et trop orgueilleux pour écouter l'autre camps, ça a mené à la situation qu'on connait maintenant.

Dans les deux cas pour moi, la situation était si mauvaise que peu importe finalement le choix, l'avenir des Daevas me semblait fortement compromis, au final cette situation avec "le grand cataclysme" a été la meilleur des évolutions possible pour les Daevas, beaucoup plus de territoires, une vie plus simple, plus libre, avec les Balaurs coincés dans les abysses, pour moi ya un progrès.

Je conclus en disant que je n'affirme rien hein, c'est juste que c'est sympa d'essayer de s'imaginer ce qui peut se cacher derrière tout ça.

J'imagine que de toute façon, on ne nous a pas mis les éléments nécessaire pour tout comprendre entre les mains (genre un complot avec Siel et Israphel, qui se sont fait passer pour des sauveurs afin d'écarter tout soupçons ), et que donc on ne pourra jamais deviner à moins de jouer directement à AION et de découvrir le scénario.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés