Mouais, je trouve qu'il n'y a pas d'ambiance ou de style propre: ca ressemble à du mmorpg asiatique. Bon, je ne connais pas le gameplay de Aion mais le Pve a l'air basique et redondant: toujours le meme sort!( ptre que cest le debut de niveau)
En même temps, à haut niveau, aussi tu utilise finalement les deux-trois sort les plus puissant permis 50 sorts.
Mais bon, c'est vrai que cela fait peur au premier abords, mais Aion va intégrer un système de "Combo", qui devrait permettre d'éviter cette répétition de skill (Et encore, on va sans doute utiliser toujours le même combo
)
Puis au niveau des groupes, il y en aura aussi, mais bon faut voir si c'est fluide, car si c'est comme LOTRO ...
Sinon il y avait un truc intéressant (Qui a été abandonné je crois), c'était des malus / bonus, avec les effets météo, mais comme dis plus haut ça a été abandonné je crois (Et c'est bien dommage)
Mais sinon je ne peux que te rejoindre sur le fait que le PvE d'Aion risque d'être réellement basique ... On parle beaucoups de PvP ses derniers temps avec sa zone d'Abysses (Ce qui est normal), mais bon niveau PvE, on ne sait vraiment pas grands chose (A part que devrais avoir de vilain gros boss un peu partout, ce qui est basique en final)
Une des chose concernant le PvE que j'attendais le plus, a été tout simplement abandonné, et ça m'a beaucoup déçu ... L'évolution du serveur via des action, c'était vraiment un gros + pour le PvE, mais sans doute trop dur a réaliser ...
Là basiquement, on va avoir deux faction adverse, avec X territoire chacuns, aucune action qui change cette donne, et une bataille dans une seule zone, les Abysses pour une bataille de Forteresses ...
Evidemment, on peut se dire que les développeurs gardent des chose en secret en attendant la release (Et j'espère bien), mais bon voila la grosse feature qu'est l'évolution du serveur via des action était une des celle que j'attendais le + ...