Eye on Community 26/03/2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
Sans compter que les serveurs Windows sont très répendus, et pas plus instables que les autres. Suffit juste qu'on goret de linuxien viennent pas le foutre en l'air
Joke joke hein faut pas le prendre mal. Et si tu retaunt derrière on a pas fini...
Citation :
Publié par pamoipamoi
Oui.

Oui. (c'est même mon précédent job)

Relis ce que j'ai dit sur DAoC [Modéré par Aeria : DSO ]
.
Oh ! c'est tout ce que t'as comme arguments être insultant ! pfff tu me souffles, je suis impressionné. Franchement, lorsqu'une machine crash dans ton architecture répartie tu dois reboot l'intégralité du système ?

Mais bon t'es tellement sur de ce que tu dis. D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir quel type de machine répartie t'as déjà conçue et surtout quel type de programme réparti t'as créé...
Citation :
Publié par Folkien
Oh ! c'est tout ce que t'as comme arguments être insultant ! pfff tu me souffles, je suis impressionné. Franchement, lorsqu'une machine crash dans ton architecture répartie tu dois reboot l'intégralité du système ?

Mais bon t'es tellement sur de ce que tu dis. D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir quel type de machine répartie t'as déjà conçue et surtout quel type de programme réparti t'as créé...
Ou ais je dit que c'est une obligation impérative de reboot l'ensemble ?
Je dis justement l'inverse, en prenant pour exemple Daoc.
Après , comme je ne connais pas les impératifs d'Aion, comme toi d'ailleurs, je ne suis pas choqué qu'une procédure d'arrêt de l'ensemble soit mise en place :

- il peut s'agir d'un impératif technique, par exemple pour éviter la propagation du crash. (je ne parle pas d'un impératif hard)
on peut imaginer, par exemple, un "event" sur la partie saine, qui check un autre event sur la partie crashée (un bonus dépendant des forteresses... au pif)

- il peut s'agir d'un impératif "politique maison"

va savoir.

Quand aux insultes ... relis toi, et dis toi que de traiter comme tu le fais les devellopeurs sans même connaitre leurs impératifs (bout de code obsolètes et non documentés, par exemple), c'est très prétentieux et irrespectueux.

Donc, va soufler

PS : mon ex domaine d'activité concerne les moteurs d'avion, et uniquement pour la partie hardware, même si évidement on travaille la main dans la main avec les devellopeurs
Ah on a enfin des arguments sans ce taper dessus ^_^

Pour ce qui est de la relecture, il faudrait reprendre ce qui a effectivement été écris.

Premièrement :
Citation :
Je me demande vraiment si c'est réel ce qu'ils ont indiqué, car si c'est le cas
Lorsque j'émets mon jugement, je commence par mettre au conditionnel la situation actuelle en me basant exclusivement sur ce qui est affirmé dans le poste d'origine.

au sujet du débat, je ne fais que critiquer le poste d'origine :

Citation :
Si une de ces machines venait à ne plus fonctionner correctement, le reste des unités seront mises hors ligne immédiatement afin de protéger le jeu
Vu que tu es catégoriquement contre mon opinion veut dire que pour toi c'est un conception qui n'est pas pourrie. La critique porte exactement sur le reboot complet et systématique d'un système donc :

Citation :
Ou ais je dit que c'est une obligation impérative de reboot l'ensemble ?
C'est une affirmation que tu fournis toi même.

Par ailleurs affirmer qu'un dev est pourris ne veut pas dire qu'il n'a pas lieu d'être. Les raisons et impératifs pour les choix d'implémentations ne transforme pas un dev de merde en prog de bonne qualité. De la même manière qu'un dev de bonne qualité ne sera pas forcément en adéquation avec les choix qui ont été fait.
Tout ceci n'empêchera pas le système de fonctionner mais ça ne change pas la qualité de l'algorithme émit dans le poste d'origine (sans parler du manque à gagner par l'inaccessibilité du service à chaque fois qu'un partie du système est en rad)

Enfin bref on dévie mortellement du sujet et je pense qu'on peut arrêter là, mais puisqu'on se bat sur les mots... Quand on a un avis tranché sur la question, il faut être bien sûr de connaître exactement ce que comporte la question
Citation :
Publié par Folkien
Ah on a enfin des arguments sans ce taper dessus ^_^

Vu que tu es catégoriquement contre mon opinion veut dire que pour toi c'est un conception qui n'est pas pourrie. La critique porte exactement sur le reboot complet et systématique d'un système

... Quand on a un avis tranché sur la question, il faut être bien sûr de connaître exactement ce que comporte la question
Je ne tape sur personne, et l'expression que j'ai utilisée et qui a été modérée n'était en aucun cas une insulte (et encore moins un souhait), à peine un énervement sur l'incompréhension de ma position.(tu dois la dire quelque fois à des amis avec un grand sourire)

Et je réitère, OUI ce mode de fonctionnement me semble acceptable et cohérent ... surtout pour un serveur de jeu (je n'aurais peut-être pas dit la même chose pour une application plus cruciale). Il n'y a aucune perte financière a rebooter 2 fois par mois un serveur de jeu.
A l'inverse, il peut être extrêmement onéreux de vouloir à tout prix (justement) maintenir le serveur UP avec un noeud mort.
Ca peut même être une faute en rapport avec la psychologie des joueurs : il est extrêmement plus frustrant d'être coincé sur une zone morte pendant que les autres joueurs continuent, que d'être TOUS logés à la même enseigne.
Ce que je souligne, n'est pas forcément la réalité, mais c'est pour montrer qu'il n'y a pas que des impératifs techniques dans la décision de faire un reboot automatique.

J'ai parfaitement vu ton conditionnel (déjà, pourquoi douter directement d'une information), j'ai parfaitement vu le reste, et je maintient ma position.
J'adore les comments de certains asmodiens de Suthran Ils ont oublié comment ils avaient pris les même forteresses qu'ils ont perdu, ou quoi?

Après, oui, les combats ont été du zerg Mais pas l'orga derrière.
@Folkien : Go go postuler --> http://tbe.taleo.net/NA5/ats/careers...&cws=1&rid=616 ou http://tbe.taleo.net/NA5/ats/careers...&cws=1&rid=124

Puisque tous les admins systèmes/réseaux et autres devs de chez NCSoft n'ont pas l'air de connaître leur taff, il serait grand temps pour nous que tu prennes les choses en mains. ( <--- Second degré inside, je préfère préciser, des fois que... ).

Juste pour info, Sur EVE Online, c'est une maintenance quotidienne d'une heure sur leur serveur. Mais eux aussi ne doivent pas connaitre leur taff, par contre dans leur ignorance, ils ont juste réussi à monter un serveur avec 56k connexions simultanées, et des bastons de 800+vs800+.


@pamoipamoi

Citation :
Sans compter que les serveurs Windows/Linux sont très rependus, et pas plus instables que les autres. Suffit juste qu'on goret de linuxien/windowsien viennent pas le foutre en l'air
Voila fixed !! Ce qui est bien avec cette phrase, c'est qu'elle marche dans les deux sens .
Citation :
Publié par Senseia/Kryshaa
@Folkien : Go go postuler --> http://tbe.taleo.net/NA5/ats/careers...&cws=1&rid=616 ou http://tbe.taleo.net/NA5/ats/careers...&cws=1&rid=124

Puisque tous les admins systèmes/réseaux et autres devs de chez NCSoft n'ont pas l'air de connaître leur taff, il serait grand temps pour nous que tu prennes les choses en mains. ( <--- Second degré inside, je préfère préciser, des fois que... ).

Juste pour info, Sur EVE Online, c'est une maintenance quotidienne d'une heure sur leur serveur. Mais eux aussi ne doivent pas connaitre leur taff, par contre dans leur ignorance, ils ont juste réussi à monter un serveur avec 56k connexions simultanées, et des bastons de 800+vs800+.


@pamoipamoi

Voila fixed !! Ce qui est bien avec cette phrase, c'est qu'elle marche dans les deux sens .
Il m'ont déjà proposé mais j'étais trop qualifié pour eux

Par ailleurs je ne suis pas système admin ni ingénieur serveur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés