Je rejoint Pomone,et me voit,de plus,obligé d'aller à l'encontre du BG officiel,ou,du moins,ce que les personnages des joueurs sont censés croire...
Car,en effet,on suppose que les fragment de la tour de l'éternité "pompent" le mana d'Elyséa et d'Asmodée(attention,je ne parle pas de "moitié" d'Atriéa,notez le)dans les abysses et que c'est lié à la séparation d'Atréia en 2...
Or,on peut plus ou moins affirmer(hypothèse que j'avais formulée il y a déjà quelques mois et qui est ressorti il y a peu sur un autre sujet)qu'il existe au minimum un 3° espace:balauria(ou balaurée ou autre nom qui sonnent bien),espace des balaurs!
Il est question de l'expédition des balaurs dans un autre espace lors du cataclysme,et,de plus,l'arrivée du dregion se fait par un...vortex...et il semble évident que vu les quêtes et apparition de dregion,il y a plus de dredgion que ceux amarrés à la forteresse divine(1 ou 2,je crois)...Il suffit qu'il y ait simultanément 1 dredgion(instance)en cours,1 attaque de dregion sur forteresse et un joueur qui remarque les 2 dredgion de la FD,et on arrive à 4 Dredgion en même temps!
Or,on sait,via le BG officiel que les vortex se sont formés autour des fragments de la tour d'éternité...Mais,si elle est séparée en 2,comment se fait-il que les balaurs ait la possibilité de voyager par des vortex(autrement plus gros que les nôtres,puisqu'un dredgion entier peut le traverser)?
Autre interrogation,sur le story arc 1,qui plus est...Sait-on d'où viennent les lépharistes?En effet,ils sont présents à la fois en Asmodée et en Elyséa...Ils sont si puissants,et si implémentés,qu'on peut les considérer comme une 4° faction,même si ils ne s'en prennent pas encore aux abysses...Il semblerait que leur chef soit en concurrence avec nous pour le titre de...13° seigneur Empyréen....Intéressant ce surnom...Pourquoi ne parle-t'on pas de 6° seigneur Seraphim/Shedim,mais de seigneurs Empyréens,alors que le monde a été séparé depuis longtemps?
Pour répondre à Pomone,oui,c'est Yustiel qui a créé les points d'eaux au désert d'Eltnen!C'est également elle qui a trouvé le remède au poison nommé "sang de Mesramtaeda"...Ce qui amène un autre point intéressant,qui nous est suggéré par la chronologie des événement de cette série de quête!
On sait que les 2 élyséens responsables de ce poison ont été eux-mêmes contaminés,qu'ils sont la cause de la pollution engendrée par ce poison,etc...Mais,si on lit un peu la chhronologie,on apprend qu'ils ont développé un poison puissant pour affronter les amodéens,et qu'ils ont été chassés de Sanctum...mais avant l'incident!A l'époque où ils ont été bannis,ils n'avaient pas été infectés,et le poison ne s'était pas répandu;on peut alors se demander pourquoi les bannir et pourquoi Yustiel a fabriqué un anti-poison...
On apprend également que les lépharistes(encore eux!)en détiennent,étrangement...
Enfin,non seulement,Aion a disparu(le dieu,pas le jeu!
),mais les seigneurs empyréens aussi,pour la plupart(j'attends toujours confirmation de l'apparition d'un ou deux vers la "fin" du jeu(et desquels,si possible))...D'où 2 points:
-Où sont-ils?
-Pouquoi ont-ils plus ou moins disparus?
Ne pourrait-on pas penser à une machination à plus haut niveau?Mais dans quel intérêt?
(A noter que,lisant en ce moment les chevaliers d'Emeraude d'Anne Robillard,un même sujet est abordés:dieux et immortels(sorte de demi-dieux)connaissent aussi leut lot d'intrigue et de machinations,ce n'est pas une idée complètement saugrenue,même dans le BG d'Aion)
A moins d'éléments dévoilés dans les 2 cinématiques finales(côtés asmodéens et élyséens,elles doivent différer un minimum),on manque d'éléments pour avoir les réponses à ces questions...
Le meilleur moyen pour ça serait des interventions des dévs ou des scénaristes sur divers forums(ce que faisaient les devs de Bethesda qui aiguillaient/aidaient les joueurs à résoudre les énigmes de Morrowind(surtout)et d'Oblivion)...Arathaur,si tu nous lit(ça pourrait faire l'objet de quelques articles spéciaux sur le site off...même par petites touches,histoire de nous donner de quoi cogiter)!